Nouvelle corde millet

Posté en tant qu’invité par Max:

Salut à tous,

Voilà je viens de voir que Millet sort des nouvelles cordes traité hydrophobe, donc je voulais avoir vos avis pour acheter une corde. ils ressortent la pro alpine et la pro force traités hydrophobe et il parait que la pro force va disparaitre pour une autre en 8.5.

Je fais de la montagne dans le niveau PD+ surtout course de neige/mixte pour l’instant, aimerait aller dans du AD (éventuellement de la goulotte plus tard). J’aimerai faire quelques grandes voies en rocher en niveau 5a max donc j’aimerai vos avis sur quelles cordes choisir. je sais que c’est un sujet traité mais bon.

voilà je veux prendre une millet mais que choisir: la pro alpine 8.2, la pro force 8.6, ou la nouvelle en 8.5, je pense prendre une corde à double, après concernant la longueur 250 ou 260. voilà donc en gros quels sont les points forts et points faibles pour chaque modèle. Quel modèle prendre aussi pour les courses d’arêtes.
Et surtout quel est l’avantage du traitement hydrophobe.
voilà sachant que je compterai prendre les deux brins qu’en course de rocher (grande voie) et prendre qu’un brin pour les courses neiges (donc il faut que j’optimise pour les rappels car certaines courses de neige ont des rappels de 30m)

Merci de vos infos

Posté en tant qu’invité par Max:

UP up UP

Posté en tant qu’invité par Max:

Toujours pas d’avis sur mon post?