Nouvelle Chaussure Alpi

Il est temps de mettre à la retraite (elle ne tiendra pas 2 ans de plus elle …) mes Scapa Mont-Blanc pro de 2014 (ce modele : https://campsider.com/…/chaussures-dalpinisme-scarpa…)

Je cherche donc ses remplacantes … Mon cahier des charges est assez simple, je cherche un truc hyper polyvalent (de l’alpi estival, d rocher, de la cascade de glace …). Je suis en crampon auto … je m’interdis pas de changer pour du semi auto mais faut que que j’y gagne quelques chose.

La thermicité du modele actuel me convient donc pas besoin d’une chaussure tres hivervenal.

Si on peut gagner des grammes je dis pas non …

Je vais bien sur allez faire des essais … mais commme tous les magasins n’ont pas tous les modèles je vais me faire un pré liste avant.

les magasins sont en général bien fournis, surtout qu’il y a pas tant de marques que ça en chaussures d’alpi (scarpa et la sportiva doivent faire la grande majorité du marché).

Si tu vas au vieux, t’auras de quoi choisir.
Pour le poids, sur ce genre de chaussure généralement si tu grattes trop tu perds beaucoup en durabilité.

Perso j’aime bien les Simond. C’est pas très cher, c’est très confortable (pour ceux qui ont les pieds larges) c’est robuste, pas les plus légères mais pas déconnant non plus. Par contre pas auto, semi auto.

C’est ce que je pensais aussi … mais en fait non il n’ont clairement pas tout. Je suis passé au vieux campeur et si je regarde le catalogue constructeurs certains modele manquait.

il ont 62 paires quand même.
On va dire 50 paires en retirant les trucs exotiques. C’est déjà pas mal.

Ça va être compliqué de te conseiller car ça dépend surtout de tes pieds… Donc faut essayer.
Perso avec mes pieds, y’a déjà 2/3 des chaussures où je rentre même pas dedans.

2 Likes

Si tu as l’occasion tu peux voir du côté de Bestard (modèle Fitz Roy par ex, crampons auto, léger, solide …). Ça chausse un peu comme les Scarpa, coup de pied plutôt haut.