Bonjour tout le monde,
Tim ici (co-fondateur de Whympr).
Je voulais partager une grosse étape pour nous chez Whympr. Nous venons de sortir la carte hivernale la plus précise du marché, et aussi tout un ensemble d’améliorations qui nous occupent depuis plus d’un an.
La nouveauté la plus visible, c’est la carte satellite hiver qu’on a obtenu grâce à des images capturées depuis des satellites que nous avons affrétés nous-mêmes en février dernier. Résolution : 30 cm/pixel.
C’est la première fois qu’on voit un rendu hivernal aussi précis dans une app : traces de skieurs, zones soufflées, micro-reliefs…
Nous avons aussi reconstruit complètement notre modèle numérique de terrain pour toute la planète.
Ça veut dire qu’on peut maintenant proposer :
• une 3D de haute qualité partout dans le monde,
• les calques inclinaison des pentes, orientation, et zones de plats,
partout sur la planète, et pas juste dans quelques pays.
En Europe, la 3D atteint un niveau encore supérieur avec une 3D LiDAR très haute densité ce qui donne un relief vraiment détaillé — arêtes, barres, ruptures de pente… tout ressort nettement.
Ces nouveautés ont aussi été lancées sur notre Web App et la carte satellite hiver va aussi être disponible sur iphigénie (déjà en place sur Android et très bientot sur iOS).
Je sais que plusieurs apps se présentent comme les “remplaçants de FatMap”. Mais aujourd’hui, nous avons une image que même FatMap n’avait pas pu atteindre.
Mais le mieux est que vous compariez les différentes apps pour vous faire vous-même un avis.
Pour l’instant, la nouvelle carte hiver est disponible autour du massif du Mont-Blanc.
La suite sera d’envoyer de nouveaux satellites pour d’autres massifs. Comme nous devons prioriser, nous avons créé un questionnaire pour que chacun puisse voter — ce qui nous aidera à décider où aller ensuite.
Enfin, comme vous l’imaginez, envoyer des satellites a un cout non négligeable, donc plus de personnes s’abonneront à Whympr Premium (24,99€ / an) ou notre Pack Outdoor (39,99€ / an) qui comprend aussi Iphigénie et la Web App, plus nous pourrons investir dans de nouvelles captures d’images satellites. Donc n’hésitez pas si vous aimez le produit et si vous souhaitez nous aider à continuer dans ce sens.
Aussi, tous les retours sont les bienvenues et nous aident à toujours améliorer l’app.
Tim
Pour en savoir plus : Site