Le collectif Vigilance-Mercantour qui s’était monté en réaction au projet dit des Balcons du Mercantour laisse aujourd’hui la place à une association loi 1901. Le but de cette association est de continuer l’action du collectif de façon plus structurée et dans un cadre légal.
Rappelons que le projet des Balcons n’est abandonné aujourd’hui que dans sa forme originelle. Il reste donc un projet à construire, projet sur lequel Vigilance-Mercantour compte bien veiller à ce qu’il respecte son cahier des charges. Le statut d’association permettra aussi à VM de poser sa candidature au conseil d’administration du Parc National du Mercantour, ce qui lui donnerait un poids considérable.
Enfin, après les Balcons, VM entend se positionner sur l’ensemble des problèmes liés au Parc National du Mercantour et à ses abords immédiats.
Si vous avez des compétences à mettre au service de l’association, elles sont les bienvenues. La force de l’association viendra de son nombre d’adhérents et de la qualité de ses propositions.
Toutes les infos utiles sur http://vigilance-mercantour.fr