Nouvelle appelation

Posté en tant qu’invité par X@v:

bonjour

habitant en station je m’entraine beaucoup sur pistes. les touristes me regardent ébahis, parfois je me demande si je ne suis pas un petit homme vert.
mais le must c’est quand une famille s’arrête et que le papa dit à ses gamins:
" regarde le monsieur en ski alpin !! "
et ca c’est rien, il y a aussi:

  • ski de montée
  • télémark
  • ski de fond
    ah oui j’oubliais, un jour un gars me regarde complétement ahuri et me dit " vous avez une sacré force dans les bras pour remonter la piste comme ca "
    sans commentaires…
    notre sport est si peu connu !!??

X@v.

Posté en tant qu’invité par levieux:

quelle est cette station?

Posté en tant qu’invité par Gnueek:

rire :d

Posté en tant qu’invité par Thierry:

Au bureau, qq m’a demandé si je n’étais pas un peu radin, pour ne pas vouloir prendre un de forfait pour skier…

Posté en tant qu’invité par la_pie:

ah moi j’ai u droit a ca : « vous tuez les phoques » euhhhh no comment…

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

notre sport est si peu connu !!??

« notre »??? tu parles au nom de qui?
Je pense que le « sport », comme tu dis, qui consiste à remonter les pistes est une activité assez marginale. Et ça n’a rien à voir avec de la rando.
J’ai pas l’impression que l’immense majorité de ceux qui font de la peau de phoque « s’entraine » en remontant les pistes. Meme si le ski de rando est une activité physique et que les motivations sont diverses, je crois quand meme (me trompe je?) que les pratiquants (la majorité) font d’abord de la randonnée. ça me semble assez différent d’un « sport » (tennis, athlé, cyclsime, judo…etc …) qui est généralement régi par des règles, des infrastructures, des compétitions avec ses « stars », ses champions, ses héros si chers à notre belle société.

Posté en tant qu’invité par la_pie:

dsl mic’hel jsuis pas d’acc avec toi car oui la peau de phoque ou la randonnée peu importe le therme est un sport pas reconnu et peu connu certe mais il y a des stars ds ce sport ceux qui aime et qui s’interesse les connaissent du moins de nom

Posté en tant qu’invité par X@v:

méribel

X@v.

Posté en tant qu’invité par X@v:

excellent !! ca j’avais jamais entendu !!!

X@v.

Posté en tant qu’invité par X@v:

quand je dis " notre sport " , je m’adresse aux personnes qui fréquentent ce site. si j’en fais sur pistes c’est que je n’ai pas le choix, je travaille en station et j’ai très peu de temps pour aller ailleurs, de plus en habitant dans les 3 vallées je te défie pour trouver des hors pistes. mais ne t’inquiéte pas je suis le plus heureux quand je peux aller ailleurs qu’à méribel.
je ne comprends pas ton agressivité !!

X@v.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

dsl mic’hel jsuis pas d’acc avec toi car oui la peau de phoque
ou la randonnée peu importe le therme est un sport pas reconnu
et peu connu certe mais il y a des stars ds ce sport ceux qui
aime et qui s’interesse les connaissent du moins de nom

je me suis peut etre mal exprimé. On peut idolatrer (le terme « star », je le trouve toujours désopilant :o) qui l’on veut. Mais je pense juste que l’immense majorité des pratiquant s
n’en a rien à foutre. Si tu prends le foot, par exemple, tu prends n’importe quel footeux du dimanche et tu lui montres la foto de Zidane, il va le reconnaitre. Par contre tu prends un randonneur au hasard sur la VN de la cime de la jasse et tu lui montres la foto de la plus grande star de « ski de montagne » (désolé, j’connais aucun nom), t’as de bonnes chances qu’il ne le reconnaisse pas. Pas parce que la « star » n’est pas un sportif accompli, mais tout simplement parce que le randonneur lambda n’a qu’un but, c’est de savourer son saucisson et sa tomme au sommet bien au soleil ;o), indépendemment de ceux qui (minoritairement) se tirent la bourre avec un chronomètre.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

je ne comprends pas ton agressivité !!

ben c’est pt’etre parce que y’en a pas d’agressivité! ;o) Fais moi un copier-coller de la (les) phrase(s) agressive(s) si tu veux.
Gaffe, interpréter le « ton » d’un message, c’est très « fourvouyant ».

Posté en tant qu’invité par X@v:

excuse moi d’habiter en station et de devoir m’entrainer sur piste.
X@v.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

excuse moi d’habiter en station et de devoir m’entrainer sur
piste.
X@v.

??? j’vois pas le rapport avec le reste du sujet, mais bon…

Posté en tant qu’invité par X@v:

je réponds à ton 1er post.

X@v.

Posté en tant qu’invité par SILPER:

Petite anécdote,
il y a une dizaine d’années, après le boulot (en 2x8), je faisais une petite montée sur piste à Megeve. Un groupe de skieurs m’a demandé si je faisais ça parce que je n’avais pas les moyens de me payer un forfait. Trouvant cette question tellement désopilante, j’ai répondu « Ben Oui » d’un air désolé. Pour un peu, si j’avais insisté, ils m’auraient donné la pièce !!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par amateurdarts:

Un jour, en arrivant au Grand Rocher (ou l’on croise raquetteurs et skieurs de fond), un groupe en raquetteurs d’une dixaine de personnes accompagné par un AMM se trouvait au sommet. Je range mes peaux, et une personne du groupe (de Paris d’après les conversasions) s’approche et me demande : -« Vous redescendez en ski là ? »
Je lui repond que oui. Il regarde ses pieds attachés aux raquettes et me lance : -« Putain, mais c’est vachement mieux…et dire qu’il va falloir qu’on se tape la descente comme des canards !!! »

Posté en tant qu’invité par Phil:

lol… il a tout compris le gars… plus qu’à apprendre à skier.

Posté en tant qu’invité par Phil:

C’est incroyable c’qui peuvent être intolérants dans les Grrrrrrisons… Résumer le sport à ce qui se passe dans un stade, c’est un peu réducteur; Coupons la tomme en deux, et disons que le ski de rando, c’est une activité sportive…

C’est vrai, la philosophie en différente entre le collant-pipettes qui cavale, le type qui veut se faire des couloirs, celui qui se fait un truc pépère rouge-saucisson, celui qui fait un raid, celui qui finit en juin au sommet du Mont-Blanc, mais par exemple moi, je suis un peu tout ça, ça dépend juste des jours…

Au fait, une photo, peut-être pas, mais un nom, genre Tardivel, ou bien Labande, ça parle à pas mal de podfokeurs, non?

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Alors Michel, tu nous racontes la Corse ? T’as pas regretté le GPS qui t’attend toujours à Berne ?