Nouvelle anasazi velcro

Posté en tant qu’invité par J2LH:

greg a écrit:

Mais je ne suis pas sûr que beaucoup de grimpeurs sponsorisés
par 5.10 ont essayé d’autres chaussons.

Totalement ridicule, il faut en avoir usé des paires et essayé des modèles pour pouvoir prétendre être sponsorisé !

Posté en tant qu’invité par greg:

Totalelment ridicule, une fois que tu es sponsorisé tu n’essayes rien d’autre !
Ils seraient content les gars de 5.10 de voir Fred Rouhling en Sportiva…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

greg a écrit:

Ils seraient content les gars de 5.10 de voir Fred Rouhling en
Sportiva…

Ca ne veut pas dire que Rouhling n’a pas essayé les Sportiva. Tu penses que si ses 5-10 étaient des daubes comme tu dis il grimperait avec uniquement parce que c’est son sponsor ?

Posté en tant qu’invité par greg:

Ca me paraît logique. Je grimperais aussi avec les pompes de la marque qui me permet de vivre mieux même si c’était de la daube. Car il ne faut pas oublier que le chausson ne fait pas le grimpeur. Si tu es très fort tu ne veras pas trop de différence entre un super chauson et un chauson d’une ancienne génération (les anasazi donc).

Posté en tant qu’invité par goethe:

Et tu conseilles quoi comme « meilleur » chausson ?

Posté en tant qu’invité par greg:

il y en a plein.
je grimpe avec des katana ou des tesstarossa
je ne dis pas que c’est les meilleures mais en toute honnêteté peux tu dire que le talon des anasazi est bien ? d’après moi il faut avoir un sérieux problème morphologique pour trouver ce talon agréable. Et ce qui me gène c’est que ce talon n’a pas changer depuis environ 15 ans. Et oui j’avais acheté ces chaussons dans les premières années. Et à regarder tous mes potes qui grimpent avec (très bien) je vois que le talon n’a pas changé.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

greg a écrit:

Si tu es très fort tu ne veras pas trop de
différence entre un super chauson et un chauson d’une ancienne
génération (les anasazi donc).

Ah ? Et tu penses donc que ce sont les mauvais grimpeurs qui profitent le plus de bons chaussons ? Rouhling va pouvoir aller dans le 9 avec des Décathlon premier prix alors que je vais devoir acheter je ne sais quel chausson haut de gamme pour faire du 6a.

Je pense au contraire que plus tu es fort et plus tu as besoin de bons chaussons pour faire des perfs.

Posté en tant qu’invité par laurent13:

Moi aussi je cherche la paire polyvalente à tout faire et pour le moment j’ai trouvé que les Katana avaient le meilleur compromis confort / précision (par contre je les trouvent moins précis que mes anciens anasazi et surtout ils s’usent bcp trop vite et la gomme se décolle un peu)…donc ma question :
Est ce que ces nouveaux modèles sont aussi confortables que des Katana ? (parce que des anazasi en grandes voies 8 heures au pied ça fait mal aux orteils…même quand tu les enlèvent à chaque relais…)

Posté en tant qu’invité par Tof:

Non. Une anasazi s’étire moins que beaucoup de chausson mais il s’étire tout de même.
Je démarre mes anasazi en couenne et après 2 ans, je les finies en TA et montagne.

Posté en tant qu’invité par Tof:

des katana
Ce machin qui démarre en 42, qui fait du 43 après 1 mois et finie en 45. Un bon chausson ne s’étire pas trop.

tesstarossa
Ce machin très cher qui est totalement à la rue sur une dalle.

L’anasazi velcro est un modéle polyvalent, technique et qui ne s’étire pas trop.

Dans ma pratique (6a-7b en couenne, TA, Montagne), j’en ait pas grand chose à foutre du talon. Ca sert à quoi un talon?

Posté en tant qu’invité par the boulet:

Salut J2LH;
je grimpe en falaise depuis 2 ans avec des anasazi velcro et ils ne se sont quasi pas detendus mais le pied s’adaptye au chausson et vice versa…
par contre ma copine ne supportant plus l’odeur dans la voiture apres une journée de grimpe, je met des chaussettes tres fines en coton et c’est royal, la couture du talon n’irritant plus ma peau fragile…

Donc vu ton niveau et déclaré et ayant dejà l’habitude de grimper en chaussette, pas de soucis

Bonne grimpe

PS: mon niveau 6a a vue

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Ok, merci.

Posté en tant qu’invité par thenoob:

je pense également que si l’anasazi est là depuis 15 ans sans avoir changé, c’est qu’il y a une raison… qu’on se mette d’accord, ce n’est pas une merde comme tu dis… certes, il peut parfois s’avérer plutot inconfortable, mais je pense que le bouche à oreille fonctionne suffisament dans l’escalade pour detruire la réputation d’un chausson pourri!

Après, si tu ne les aimes pas, rien ne t’empêche d’aller voir ailleurs (perso je viens d’acheter des Katanas… ben je peux te jurer que la prochaine paire sera un 5 10!!).

Bref, ne traite pas de merde un chausson que tu n’aimes pas! on n’est pas tous obligés de penser comme toi, et tant mieux pour la concurence!

Posté en tant qu’invité par paullusque:

regarde les grimpeurs d’il ya vingt ans, Edlinger, Berhault, enfin des vieux quoi, (en gros) quand tu vois la gueule des chaussons qu’ils avaient, et aussi leur niveau pourtant respectable, ça prouve bien que ça a pas grand-chose à voir…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Alex:

je travail un 8a en dalle ou faut à moment donné mettre un talon, j’avais des wolverines et j’ai acheté des anasazi velcro new mardi, j’y suis allé hier et j’ai pas vu la différence ! la seule différence c’est pour le mouv d’apres ou faut poser completement le pieds sur un rebord assez incliné, l’anasazi etant moins cambré que les wolverines, la surface de contact était donc plus grande ==> le mouv est passé pour la 1ere fois !!

Posté en tant qu’invité par Julien:

Perso, 5.10 et moi c’est le divorce…
Je trouve que la qualité a largement baissé depuis qq années. Nombreux pb de finition, coutures qui lachent au bout de 6 mois, impossibilité de les ressemeler car ils deviennent mous… ce qui en fait un chausson à usage unique à 85 €.
J’ai acheté une paire de Tiger d’Andréa Boldrini et je ne suis pas déçu. De plus le côté artisanal de cette marque me plait car grimper avec des chaussons fabriqués par de petites mains asiatiques me dérange un peu…