Nouvel utilisateur : retour sur l'ergonomie

Bonjour,

Utilisateur régulier de Visorando, j’ai voulu tester l’appli de C2C. Et là je trouve qu’il y a de gros soucis sur l’interface pour rechercher un itinéraire sur C2C : je trouve qu’elle n’est pas du tout intuitive.

Je vais parler uniquement du système de recherche de la section Topoguide que j’utilise pour trouver des tracés :
1- Impossible de filtrer sur le type d’activité recherché. J’ai vu qu’il y a une bulle verte avec un triangle qui pointe vers la droite : lorsque je clique dessus, je vois des logos qui correspondent aux activités disponibles mais impossible de les sélectionner… c’est peut-être un bug ? … de plus, pourquoi ne pas avoir ajouté le choix de l’activité dans la section « Filtre » ? (c’est quand même plus intuitif, je ne vois pas l’intérêt d’avoir créé ce bouton pour filtrer les activités : mieux vaut mettre tous les filtres au même endroit)
2- Impossible de filtrer par niveau de difficulté
3- Le filtre pour la durée devrait être configurable en heure

Aussi, ça serait bien d’avoir une carte affichée et que l’on puisse se déplacer/zoomer et d’afficher les topos dans la zone affichée (suivant les filtres activés)… où au moins avoir un filtre sur une zone définie par un rayon (en km) autour d’un point GPS.

… Peut-être que les fonctionnalités dont je parle existent mais je ne les ai pas trouvées

Bonjour,
merci pour votre retour, l’application n’est malheureusement plus maintenue. Il faut utiliser la version mobile du site (qui fonctionne bien).

Ha oui, effectivement la version Web est beaucoup mieux.
Merci :wink:

1 Like

Notez que la version mobile du site nécessite une connexion et qu’au pied des voies ce n’est pas toujours le cas.
Le fait que les topos soient disponibles hors ligne était un des atouts majeurs de l’appli…

L’appli mobile continue de fonctionner et je l’utilise (ou plutôt utilisais… jq au WE dernier :sweat:) à chacune de mes sorties. C’est juste qu’il n’y a plus de développeur pour l’améliorer ou corriger les petits bugs. Si en ces temps de confinement, des gentils développeurs bénévoles veulent prendre la suite de @Courgette, l’équipe de dev se fera un plaisir d’indiquer où sont les sources de l’appli.

Je ne comprends pas. N’importe quel navigateur web permet d’enregistrer des pages web pour consultation hors ligne, non ? La seule chose qu’on perd ainsi est la cartographie incrustée, mais on garde tout le contenu du topo, illustrations et photos comprises.

Essaye et tu verras que ca fait un moment que ca ne fonctionne plus ni sous Chrome, ni sous Firefox. Tu as bien un dossier avec les elements mais ensuite ouverture impossible. La faute à la V5 ?

Avec le navigateur samsung, j’ai pu consulter des topos enregistrés sans souci, pas plus tard que le week-end dernier (du 15!). Pas essayé avec chrome ni firefox, en effet.

Sur firefox « page > save as pdf »