Nouvel itinéraire

J’ai rajouté deux mots dans l’aide au sujet de l’association des photos. A compléter si besoin.

[quote=J.Marc]D’ac pour qu’il n’y ait pas trop de photos.
Mais assez pour la trilogie ensemble/schéma/ambiance.[/quote]

Tiens Bubu, dans ta dernière sortie (joli coup au passage !) :
http://www.camptocamp.org/outings/161149/fr/pointe-gravelotte-face-s
et bien moi j’aurais bien vu l’association à l’iti des photos 2, 7 et 9 par exemple.

Mouais, on ne voit quasiment rien de l’itinéraire, on voit juste ce que l’on voit depuis l’itinéraire. Ca peut être intéressant, mais des photos de ce style, on peut en faire des dizaines différentes (skieur vu de gauche, de droite, d’en haut, d’en bas, en montant, en descendant, et le tout tous les 100m de déniv). Quelles photos seraient alors plus légitimes d’être associée à l’itinéraire ? Sur un itinéraire fréquenté, qqun qui voit qu’une photo similaire à la sienne a été associée à l’itinéraire peut légitimement associer la sienne. Si à un moment on trouve qu’il y en a trop, qu’est-ce qu’on dit à ceux dont on dissocie la photo ?
Et oui, je pense à ces situations là à l’avenir quand je veux limiter les associations aux itinéraires.
Pour une photo de l’itinéraire en entier ou en partie (= 1/2 ou 1/4, pas 5m ! sauf crux ou passage clef), c’est un peu toujours les mêmes, donc on en associe 3-4, en choisissant les meilleures parmi celles qui existent, mais personne ne se sent lésé car tout le monde peut constater qu’objectivement ces photos montrent mieux l’itinéraire (meilleure lumière, piqué, enneigement, …).

Ton avis se tient.

Le mien aussi, si on voit une page iti pas seulement comme un topo scientifique, mais aussi une invitation à le parcourir. C’est pour ça que je parlais également de vues du paysage ambiant (pas forcément prises au sommet), cf tes photos # 1, 6, 15 par exemple.
Sincèrement, l’unique photo mise dans l’iti ne me donne pas envie de faire cette Gravelotte… on voit un dôme mastoc… alors que les photos citées, oui (bon OK, je n’ai pas le niveau…)
Je suis peut-être utopique, mais je pense que les contributeurs eux-mêmes limiteront leurs associations s’il y en a déjà assez, et éviteront ainsi les « doublons » de photos similaires (à condition de communiquer un peu à ce sujet, quand même).

Pourquoi ne pas sonder les contributeurs à ce sujet ?
Suis-je vraiment le seul à voir les choses ainsi ?

Mais il y a un point sur lequel on est tous d’accord : n’associer qu’un petit nombre de photos de la sortie, judicieusement choisies.

Dernier point : pas sûr que la fonction prévue pour visionner toutes les photos des sorties d’un même iti - et que je souhaite aussi - remplace un tri choisi dans l’iti : on va avoir parfois des centaines de photos pour un même iti, de quoi s’y perdre…

C’est que tu n’as pas d’imagination… tu n’arrives pas à te placer sur un des points rouges et imaginer l’ambiance ?
D’ailleurs c’est un jeu intéressant (et même essentiel en ce qui me concerne) : d’après une photo de la face vue d’en face, imaginer comment ce sera sur place, et aller vérifier si on a juste. Ca donne une motivation supplémentaire d’y aller. Si on a déjà plein de photos qui montrent le résultat, même plus la peine d’y aller :smiley:

Le problème est que perso, j’associerai mes photos si je les trouvent meilleures, en dissociant certaines des autres vu que j’ai les droits…

Je n’arrive pas à imaginer le paysage qui défile, les Agneaux, la Grand Ruine, le bassin de l’Alpe, nan… :stuck_out_tongue:
Pour le reste OK, mais bon, moi dans la pub ce que j’aime, ce sont les images… :rolleyes:

Abus de pouvoir ! Je te dénoncerai… :smiley: