Nouvel ARVA Ortovox

Posté en tant qu’invité par Nico:

Salut
Je compte m’acheter un ARVA cette année. J’étais plutot décidé pour un BARRIVOX mais j’ai vu sur le catalogue du vieux que ORTOVOX a sorti un nouvel ARVA.
Qu’est ce que vous feriez vous à ma place ???
A+

Posté en tant qu’invité par Francois:

J’achèterais un Barryvox. Il y a déjà pas mal de gens qui en ont et qui en sont contents (voir âlex par exemple). J’ai eu l’occasion de l’essayer et je le trouve très facile d’emploi. Si je puis te donner un conseil d’ordre général, évite d’acheter la dernière nouveauté qui vient de sortir…

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Bonjour,

A la recherche également d’un Arva, j’ai trouvé des résultats de tests réalisés par l’ANENA. J’espère que cela t’aidera dans ton choix…

http://www.anena.org/savoir/revue/sav_revue_testarva.html

Posté en tant qu’invité par Claude:

Attention

Après une démonstration dans un shop, l’Arva Ortovox X1 n’a jamais trouvé l’autre Arva qui était posé au sol à une distance de 3 mètres , il est beaucoup trop lent, et il c’est complètement perdu !!!,on à jamais trouvé l’autre Arva…
C’est très inquiétant !!!

Par contre le Tracker DTS à trouvé l’autre Arva immédiatement …

A faire l’essai dans la neige … pour éviter les réflection!!!

Mais maintanant j’ai plus confiance dans l’Orvotox X1
je vais acheter un Tracker DTS qui à fait ces preuves …

Posté en tant qu’invité par Dom:

on pourrait penser que tu juges un peu vite; d’une part, il y a un temps d’apprentissage pour chaque modèle d’ARVA et il n’y a pas d’ARVA aussi totalement mauvais que ce que tu décris qui est mis sur le marché, et d’autre part, pour suivre ton approche, on pourrait alors rappeler que le Tracker est l’ARVA qui possède de loin la plus courte portée et que sa conception peut empêcher la recherche dans le cas d’émetteurs multiples proches.

Posté en tant qu’invité par laurent senechal:

Salut
je suis allé tester l’Ortovox X1, le nouveau, enstage avalanche avec Ortovox.

Il est bien avec une portée utile supérieure (15-20m) aux autes numériques (environ 10m).
Tu passes en analogique (son) en recherche primaire, analogique plus une indication de progession (chiffres), en recherche secondaire, et son+indaction de progression et flèches de direction où aller(numérique), en recherche finale vers 10 m de l’objectif.

Il est bien est compact.

A voir dans quelques mois dans les tests officiels de l’ANENA, eux seuls meilleurs juges en la matière, que ma modeste personne.

Bonnes balades

Laurent SENECHAL
Accompagnateur en Montagne BE
Vendeur Ski de rando(uniquement) à Espace Montagne