Nouvel an

Posté en tant qu’invité par marine:

salut cherchons petit gite en montagne pour faire la fete le 31.12 dormir (un tit peu) et partir en rando le lendemain. nous ne sommes que deux toutes pretes a nous joindre a un groupe sympa . pas serieux s 'abstenir. ciao si vous avez des adresses sympa n’hesitez pas merci

Posté en tant qu’invité par Romain:

Hello !

moi zôssi, je suis bien motivé pour ce genre de plans.
J’ai déjà repéré un endroit bien sympa, ça se trouve à la Pointe Percée, dans les Aravis en Haute Savoie.
Refuge de Gramusset y’a une partie hiver, avec une quinzaine de place une grande table ou on peut faire à manger, des lits, un fourneaux pour se chauffer et une réserve de bois…
Bref, tout ce qu’il faut pour passer une bonne soirée, sous la neige, avé la fondue et tout et tout…

Le lendemain, rando au col des Verts, super sympa.

Photo du refuge : http://club.ohceo.com/rv/photos.html?ph=7940

Sympatoche non ?

Posté en tant qu’invité par gilles:

plan interessant.
je cherche le meme genre de trip pres d’evian, si possible avec une sortie rando raquette le lendemain.
pour le moment, on est 4 (2mecs, 2 nanas).
je pensais faire la dent d’oche.
si vous avez des infos, refuge ouvert ? garde ?
rando raquette possible ?
autre plan dans le coin …

merci a+

Posté en tant qu’invité par Gilles:

Salut
Le refuge de la dent d’oche est fermé pendant la période hivernale, mais peut-être en voyant avec le Caf Léman 04 50 71 81 84 ou http://clubalpin.leman.free.fr.
Pour conseil, le refuge de Bise, plus accessible en raquettes
A+
Gilles

Posté en tant qu’invité par florent:

Pour Gramusset, méfiance! Je suis pas sur que tu sois le seul à y penser, et à mon avis faut soit arriver très très tôt, soit c’est un plan à 40 pour 15 place, remarque c’est convivial.
Bon réveillon…

florent a écrit:

Pour Gramusset, méfiance! Je suis pas sur que tu sois le seul
à y penser, et à mon avis faut soit arriver très très tôt,
soit c’est un plan à 40 pour 15 place, remarque c’est
convivial.
Bon réveillon…

Tu crois que c’est autant prisé Gramusset ?

Posté en tant qu’invité par pierric:

De manière générale, les nouvel ans en refuge sont de plus en plus prisés… donc si tu veux la paix il te faut chercher des refuges d’accés long et surtout pas d’accés gravitanniole depuis une station (je sais c’est pas le cas de Gramusset mais en accés long on fait mieux…)… sinon il reste la solution igloo ou belle étoile !!!

Posté en tant qu’invité par Alain:

Pense à réserver !
Je sais c’est pas gardé mais suffit de lire le livre d’or, c’est plus prisé que le Club Med en station !

Et tu fais comment pour réserver un refuge non gardé ??

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Tiens, un deuxième puriste à monter son caquelon en refuge!

:wink:

A la tienne ! ;o)

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Complètement d’accord avec Pierric.
Le plan refuge ou cabane au jour de l’an c’est quasi sûr de ne pas être seuls. L’igloo, si il est bien préparé, semble la meilleure solution (avec la grotte) Sa exclu la bonne flambée mais aussi les mauvaises surprises.

Posté en tant qu’invité par marine:

eh c’est ou gramusset s’il vous plait ? ca a l’air pas mal du tout . marche d’approche combien de temps ?