Nouvel an en montagne

Posté en tant qu’invité par lejo:

Hello,
Ou faire la fête en montagne en Suisse pour le réveillon?
Comme ca le permis risque pas de sauté si on a trop de bubulle dans le sang!!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nycos:

Y a 2 ans j’suis monté à la cabane des Dix 2 nuits (dont celle du 31 sous igloo, mais pas loin de la cabane). c’était grandiose!!!
Sinon je cherche aussi une idée pour cette année. Tu y va avec des amis?
@+ Nycos

Posté en tant qu’invité par lejo:

Je pense passer nouvel an avec ma miss et je me disais qu’ en montagne ca doit etre pas mal, monter en peaux et faire la ¨fête ca change de cette civilisation citadine.
Si tu connais d’ autre bon plan… a suivre
merci

Posté en tant qu’invité par jp:

Bonjour,
si vous avez des idées rurales
Je recherche pour capacite 4 adultes (un couple +2personnes), 1 enfant de 10 ans un hebergement pour le week end du nouvel an
milles mercis par avance pour votre aide

jean_philippe.precieux@wanadoo.fr

Posté en tant qu’invité par 3 bonnes idées:

Salut
Si tu connais le valais je te conseil le mont de l’arpille en dessus de ravoire qui est en dessus de martigny c est a 2000m env avec une superbe vue sur la vallée du rhône(sommet évident meme par une nuit sans lune juste éviter de prendre le couloir sous le sommet (paravalanche),mais bon faut de la neige pour les avalanche… , on etait montert à carnaval avec un pote (malvoisie et moult bédots y on été consommé…)pour minuit et y avait plein de feux d’artifice, grandiose peut etre que y en aura a nouvel an aussi,et si il reneige pas tu peut toujours monter à l’alpage et il te restera env 30 min jusqu au sommet sinon monte jusque au panneaux interdit de circuler(qui en passant va etre tauper un de ces jours.-) un peut en dessus de « chez pillet »(30min de marcheen plus,c est marquer chez pillet sur les panneaux une fois à ravoire. Mais question logement y a que ta voiture… ou le must la dent de morcles, 3000m(avec fendant et pinot noir et bien sûr moult bédots…),prévoir 3h de marche depuis le parking de sorniot(j’y ai fait un camping le 30 septembre dernier,c etait carrément mystique avec le coucher de soleil derrière le jura et surplombant les préalpes entière(c’est ce sommet qui m’a passer le virus de la montagne il y a 2 été de ca quand même et j’ai prit des photos que je vais essayer de mettre sur internet un de ses jours) et tu puet y monter en hiver aussi, y a un topo guide quelque part sur ce site qui l explique mais prévoir la tente ou mieux l’igloo ca le fait plus et y fait plus chaud dans un igloo mais le confort laisse à penser. ou bien encore la dent de jaman en dessus de montreux,là tu surplombe le lac léman alors monte pour avant le coucher de soleil ca vaut le coup(45 min de marche depuis le col de jaman et si les pistes de ski sont ouvertes 10min.
allez bon nouvel an

[%sig%]