[quote=« AirandSnow, id: 1282893, post:3, topic:117214 »]La position de l’airbag au niveau du bas du dos est la meilleure position pour le confort de portage, pas de sensation de poids sur les épaules dans les montées et le sac ne bouge pas dans les descentes rapides. La position de l’airbag nous parait le meilleur compromis confort / sécurité pour un sac léger de ski alpinisme.
L’airbag à un volume standard de 150 litre et les testes internes de charge ont été réalisés sur les structures sacs et airbags. Cette série de validation 2012 doit justement nous servir à faire les tests en avalanches avec les mannequins durant cet hiver 2012.
Les sacs ne sont pas encore disponible à le vente, ça serra pour l’hiver 2012/13, après finalisation de tous les tests.[/quote]
à première vue, ça protège moins que l’air bag qui enveloppe le cou… avec ce genre de sac j’aurai peur que le ballon sore prioritairement mon dos et me laisse le visage planté dans la neige… je suis pas convaincu en tout cas ! mais peut être que le prix pourrait me séduire ! en tout cas le point positif c’est qu’il à l’air bcp plus léger, avec un encombrement minimum !