Nouveaux skis : merci de me donner votre avis

Posté en tant qu’invité par patriceh:

JE SAIS ! ! !

Le sujet a déjà été moultes fois traité sur ce forum. J’ai tout lu, relu, re-relu, ainsi que tout ce que j’ai pu obtenir sur le sujet (tests, forums, catalogues, vendeurs,…). Mon choix se précise (entre autre grâce à vous) ; j’aimerai quand même AVOIR VOTRE AVIS éclairé avant d’aller signer mon (gros) chèque chez le marchand.

J’ai actuellement des 4x4 Vertical (avec les flammes). J’adore ces skis, mais ils arrivent au bout, et je vais en profiter pour en prendre des plus légers (si possible) en conservant (au moins) les mêmes sensations. Je suis bon skieur, plutôt péchu mais souvent peu entraîné (pas assez à mon goût en tous cas) et j’aime la descente. 1,87m pour 78kg (à poil). Je fais essentiellement des courses classiques (1000 à 1600m, rarement +), un peu de raide (50° maxi) et de raid (6 jours maxi).

J’hésite encore entre :

• Red Apple 74, qui m’ont l’air excellents, bien qu’un peu lourds et assez chers.
  • Piuma Sintesi, qui me semblent un peu trop droits, mais plus légers et à un prix très attractif (en pack chez Décathlon).

Quant à la taille, pour le Red Apple, j’hésite entre 178 et 184 ; pour le Sintesi entre 180 et 185.

GRAND MERCI d’avance pour vos conseils personnalisés.

Patrice

Posté en tant qu’invité par patriceh:

A la relecture du test M&M, les K2 8611 superlight ont l’air bien ausi…

TROP DUR le choix…

Posté en tant qu’invité par h2o:

le K2 est le must mais tu auras du mal à le trouver…le red apple 74 est fantastique (un pote en a un) mais son prix l’est moins. Le Sintesi , une valeur sûre mais pourquoi vouloir toujours du Trab ? …moi je prendrai le K2 mais si tu le trouves pas , le red Apple…j’attends aussi les remarques dans le but de faire aussi mon choix!!!

Posté en tant qu’invité par Piuma:

Parce que Trab c’est costaud, précis en toute neige, léger et avec un rendu en sensation exceptionnel. Les côtes du Sintesi ne sont pas très marquées par rapport à d’autres « hyper »-paraboliques, mais sa maniabilité en toute neige est excellente. Il est bon partout là où d’autres skis auront un domaine de prédilection. Je conseille une taille identique ou légèrement moindre à celle du skieur.
Un gars qui ne changerait ses Sintesi que pour passer aux Aero … trop chers :frowning:

Posté en tant qu’invité par Danny:

pour avoir le même gabarit que toi et faire la même chose que toi, j’ai des atomic R9 en 180, cette année appelés MX09, ça a changé ma façon de skier, pas en poudreuse où tout le monde sait tourner mais dans dans traffolée, la croutée bref les neiges « merdiques », c’est que du bonheur.
A méditer
Danny

Posté en tant qu’invité par Christian:

Deux trés bons ski. C’est vrai le 74 est un peut plus lourd et un peut plus cher. Mais franchement question senssations, c’est de la bombe. Exellent partout , bien plus vivant, nerveux, mais en restant super facile. Fantastique en grosse poudre, ou malgré sa petite spatule, il déjauge trés bien. Pas mal en taffolée, mais là, le Trab prend le dessus; mais le top c’est sur neige dur et en couloir. Là c’est une bête. pas une vibration, il teint le cap malgré sa petite taille. (le trab est loint ). Si tu est un pur grimpeur choisit le trab; si tu est un vrai dessendeur le 74 te fera planer. (monté avec des fixes dynafit, il reste trés léger).
Bonne rando et bon ski.patriceh a écrit:

JE SAIS ! ! !

Le sujet a déjà été moultes fois traité sur ce forum. J’ai tout
lu, relu, re-relu, ainsi que tout ce que j’ai pu obtenir sur le
sujet (tests, forums, catalogues, vendeurs,…). Mon choix se
précise (entre autre grâce à vous) ; j’aimerai quand même AVOIR
VOTRE AVIS éclairé avant d’aller signer mon (gros) chèque chez
le marchand.

J’ai actuellement des 4x4 Vertical (avec les flammes). J’adore
ces skis, mais ils arrivent au bout, et je vais en profiter
pour en prendre des plus légers (si possible) en conservant
(au moins) les mêmes sensations. Je suis bon skieur, plutôt
péchu mais souvent peu entraîné (pas assez à mon goût en tous
cas) et j’aime la descente. 1,87m pour 78kg (à poil). Je fais
essentiellement des courses classiques (1000 à 1600m, rarement
+), un peu de raide (50° maxi) et de raid (6 jours maxi).

J’hésite encore entre :

• Red Apple 74, qui m’ont l’air excellents, bien qu’un peu
    lourds et assez chers.
  • Piuma Sintesi, qui me semblent un peu trop droits, mais plus
    légers et à un prix très attractif (en pack chez Décathlon).

Quant à la taille, pour le Red Apple, j’hésite entre 178 et
184 ; pour le Sintesi entre 180 et 185.

GRAND MERCI d’avance pour vos conseils personnalisés.

Patrice