Posté en tant qu’invité par patriceh:
JE SAIS ! ! !
Le sujet a déjà été moultes fois traité sur ce forum. J’ai tout lu, relu, re-relu, ainsi que tout ce que j’ai pu obtenir sur le sujet (tests, forums, catalogues, vendeurs,…). Mon choix se précise (entre autre grâce à vous) ; j’aimerai quand même AVOIR VOTRE AVIS éclairé avant d’aller signer mon (gros) chèque chez le marchand.
J’ai actuellement des 4x4 Vertical (avec les flammes). J’adore ces skis, mais ils arrivent au bout, et je vais en profiter pour en prendre des plus légers (si possible) en conservant (au moins) les mêmes sensations. Je suis bon skieur, plutôt péchu mais souvent peu entraîné (pas assez à mon goût en tous cas) et j’aime la descente. 1,87m pour 78kg (à poil). Je fais essentiellement des courses classiques (1000 à 1600m, rarement +), un peu de raide (50° maxi) et de raid (6 jours maxi).
J’hésite encore entre :
- Red Apple 74, qui m’ont l’air excellents, bien qu’un peu lourds et assez chers.
- Piuma Sintesi, qui me semblent un peu trop droits, mais plus légers et à un prix très attractif (en pack chez Décathlon).
Quant à la taille, pour le Red Apple, j’hésite entre 178 et 184 ; pour le Sintesi entre 180 et 185.
GRAND MERCI d’avance pour vos conseils personnalisés.
Patrice