Nouveaux skis (cassee les atomic)

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

Bonjour a tous,

je vien d’un sortie ou j’ai casse definitivement les carres des mes atomic TG10 (model 2003 en orange).
Je suis 1,87m pour 90 kilos (presque un ours), je fai 40-50 sorties de rando pour saison et je cherche un bon ski avec les memes bon qualitè des vieux atomic (il va deviner mes skis de cailloux). J’ai toujours skie’ avec fix dynafit et chausson dynafit et j’en dis tres bien.

quell est vos conseil?

j’ai des doute entre skitrab sint-aero 2004 (en rouge, trop legeres?), volk norbert joss (fragiles, peu de reactivitè?), dynastar altitrail wide (difficiles a reperer en Italie, ils sont bons?), nouveau atomic MX11 (seulement 1,75m de longueur maximale: trop cour pour mon poids!), fisher (HK… trop lourde e tropside cut pour sorties en printemps et en fin de saison?).

merci,

Ai@ce

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

essaye les sintesi en 180, voir 185.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

essaye les sintesi en 180, voir 185.

185 !!! Faut pas hésiter avec vos poids ! Un ski long (mais plus petit que ai@ce, faut relativiser !), c’est peut-être génant seulement :

• dans le haut du couloir de l’Infernet
  • dans le haut du couloir NE du Mouchillon
  • dans des couloirs de la Font Sancte

• Ou alors prendre des skis plus petits mais plus larges.

ben c’est que c’est un poid plume pour moi mais tu as raison, 185 c’est mieux.

Posté en tant qu’invité par rasta man:

mes sintesi sont a moins par rapport a moi et tt ce passe bien!!!

Posté en tant qu’invité par XR:

Il y a aussi les nouveaux altitrail vertical , un peu plus larges que les TG 10, mais rayon de courbure semblable, dont on m’a dit beaucoup de bien.

oui mais 185 pour lui qui fait 187 et 90kg ou moi qui fait 188 et 98 kg c’est aussi plus petit que notre taille et vu nos poid (et entre autre le mien) il faut bien ça pour pas trop enfoncer. Malheureusement j’ai pris des 180 pour faire du court comme tout le monde, ça va pas mal mais en ce moment il me faut un tuba…

est ce que tu parles des les altitrail wide?
presque impossible les retrouver en Italie!
Ai@ce

Posté en tant qu’invité par jim:

et aussi les movement demon flame

Posté en tant qu’invité par Basset:

190cm x 80kg: J’ai des Norbert Joos 184 et j’en suis très content. Ils sont légers mais stables à vive allure, réactifs dans les virages et accrocheurs. De plus le système skin-clip et vraiment bien.

Posté en tant qu’invité par Windy:

Il faudrait clarifier la situation avec Dynastar, mais je crois bien que Altitrail Vertical et Altitrail Wide c’est la même chose.

Posté en tant qu’invité par gp:

ici;

http://cgi.ebay.it/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=36267&item=7140360086&rd=1

salut
gp

Je ne pense pas que ce soit les mêmes que les altitrail wide, une photo ici

[%sig%]

Après visite de leur site les altitrail wide et vertical semblent être effectivement les mêmes http://www.dynastar.com/flash/index.php?FP=1&id_langue=1&id_pays=45&FLAG_ISMYSKI=1&FLAG_ISMYSNOW=0&FLAG_ISEQUIPMENT=0&FLAG_ISWEAR=0&FLAG_ISEXCLUSIVE=0&flag_light=0

[%sig%]

les altitrails wide arrive jusq’a 178 cm. J’ai l’occasion de tester des Movement red apple (modele 2005-2006) et peut etre des acheter un ancien model… mais je me demande si il sont des skis pour le grande randonnee ou seulement pour aimeur de la glisse a la descente et peu de la montee.

salut,

Ai@ce