Bonjour à tous,
Je lance une n-iéme discution sur la qualité et la comparaison de piolets.
Ce n’est pas très original, je sais, mais bon, en ces temps où on est limité par la météo, autant aller trainer un peu dans les magasins (pour une fois) et jeter un œil averti sur le nouveau matos de cette année.
Par conséquent, j’ai eu l’occasion de voir les nouveaux Quarks et de les prendre en main, juste en magasin. Pas mal, légers avec un bon grip et un nouvel ergo qui s’annonce assez efficace. Je l’ai tout de suite comparé aux Quantums et après quelques lectures de threads sur le net, je ne sais vers quoi me pencher.
Il semblerait que le nouveau Quark vienne quelque peut détrôner le Quantum.
Pour plus d’informations, je grimpe majoritairement dans le 3-4 en tête et compte pas forcément grimper dans le 5+. J’aimerai avoir une utilisation plutôt polyvalente de mon piolet (50% cascade-35% goulotte et le reste en alpi).
Voila.
A ceux qui ont des infos ou ont déjà testé ces nouveaux piolets!!!
Un petit avis aussi sur les nouveaux (ou anciens) Nomics serait un plus!!!
Je vous souhaite, en attendant vos réponses, de passer de joyeuses fêtes.
A plus.
Clems.
Nouveaux piolets Quarks
je les ai testé sur une longueur ou ptetre un peu plus, et ils me plaisent bien …
bonnes sensations de frappe…
ils pêchent peut être en glace très dure par le manque d’inertie, mais c’est pas pire…
pour les conditions de glace normale, c’est vraiment bien …
j’ai l’impression que la nouvelle lame « cascade » de petzl éclate moins la glace que l’ancienne…=> à vérifier sur plus de temps…
la première dent est également très bonne en crochetage…
le seul truc qui m’emmerde sur ce piolet, c’est l’ergot mobile avec gachette
personnellement, si je devais m’en acheter une paire, je virerais la gâchette, et visserais l’ergot à demeure sur le manche au dessus de la poignée…
je les ai depuis maintenant quelques mois…super content, ce sont mes piolets de mixte (jusqu’a TD+ pour le moment) ils sont top, la gachette peut parfois géner un peu pour des crochetages délicats mais sinon nickel…tester en glace raide … au top! même si pour sa j’ai mes nomics! C’est vraiment le piolet mixte/montagne difficile de prédilection…il suit la digne lignée de l’ancien en étant un peu plus léger…beaucoup plus polyvalent qu’ un Quantum (pique en bas de manche, marteau…)
Posté en tant qu’invité par Clems:
Oui effectivement, c’est vrai que sur le papier il a l’air bien plus polyvalent car l’ergo du bas se démonte facilement…