Nouveaux piolets cascade simond ?

Salut,
Connaissez-vous le modèle de piolets visible sur la photo suivante (issue d’une illustration de produit décathlon) ?

Serait-ce un nouveau modèle de piolets cascade simond ? Quelqu’un connaît leurs caractéristiques (date de sortie, poids, prix,…) ?
On peut voir d’autres photos sur la page de cette paire de gants (pas au début de la page mais plus bas, en dessous de « composition / conseils »).

1 Like

Leurs illustrations catalogue sont souvent faites avec des protos car les séances photos se font lors de « journées tests ».
Possible que ve soit un futur Nomic made in decath

1 Like

Oui j’ai rencontré un gars qui bossait un peu avec Decath et il m’en parlait de cette idée. Pas à mal - à voir pour le prix…

Oeil de Lynx :smirk_cat:

2 Likes

Le voici en vente à 190€, c’est une nouveauté.

4 Likes

Juste à temps pour Noël :smile:
Ce qu’on peut voir sur les photos :

• le design du tube « plissé » (comme sur les anaconda / naja) a été abandonné au profit du plus classique tube de section constante
  • il a une poignée déportée comme le nomic, mais pas réglable en taille
  • la lame est fixée de la même manière que sur le anaconda (prise en sandwich dans le manche), par contre elle a l’air différente et pas compatible
  • il y a un trou clipable sur la pique (pour les leash), sans qu’on en connaisse la résistance
  • il est un peu plus léger (545 / 520) que ses concurrents
  • il est moins bien placé niveau prix que le anaconda
  • il est quand même plus joli que le simond coyote :slight_smile:

Curieux de savoir ce qu’il vaut sur la glace comparé à ses concurrents !

Il a l’air plus cambré que les nomics nan ?

pas donné, en gros même prix que les Nomic qui se trouvent à 200 euros

1 Like

Faudra voir ce que ça vaut:

• la lame (et le prix des rechanges), celle de l’anaconda avait la facheuse manie de ne pas désancrer (2ème dent profil vertical, un léger limage corrige cet état)
  • l’équilibre et la sensation à l’impact (j’ai en mémoire les Edelrid rage qui vibraient par rapport aux nomics)
  • la possibilité de mettre une panne

Au club en matos collectif, je ne pense pas qu’on en prendra: trop cher et trop spécifique, on restera sur des anaconda, mais j’aimerai bien les tester quand même.

1 Like