Nouveaux piolets cascade simond ?

Salut,
Connaissez-vous le modèle de piolets visible sur la photo suivante (issue d’une illustration de produit décathlon) ?

Serait-ce un nouveau modèle de piolets cascade simond ? Quelqu’un connaît leurs caractéristiques (date de sortie, poids, prix,…) ?
On peut voir d’autres photos sur la page de cette paire de gants (pas au début de la page mais plus bas, en dessous de « composition / conseils »).

1 Like

Leurs illustrations catalogue sont souvent faites avec des protos car les séances photos se font lors de « journées tests ».
Possible que ve soit un futur Nomic made in decath

1 Like

Oui j’ai rencontré un gars qui bossait un peu avec Decath et il m’en parlait de cette idée. Pas à mal - à voir pour le prix…

Oeil de Lynx :smirk_cat:

3 Likes

Le voici en vente à 190€, c’est une nouveauté.

4 Likes

Juste à temps pour Noël :smile:
Ce qu’on peut voir sur les photos :

• le design du tube « plissé » (comme sur les anaconda / naja) a été abandonné au profit du plus classique tube de section constante
  • il a une poignée déportée comme le nomic, mais pas réglable en taille
  • la lame est fixée de la même manière que sur le anaconda (prise en sandwich dans le manche), par contre elle a l’air différente et pas compatible
  • il y a un trou clipable sur la pique (pour les leash), sans qu’on en connaisse la résistance
  • il est un peu plus léger (545 / 520) que ses concurrents
  • il est moins bien placé niveau prix que le anaconda
  • il est quand même plus joli que le simond coyote :slight_smile:

Curieux de savoir ce qu’il vaut sur la glace comparé à ses concurrents !

Il a l’air plus cambré que les nomics nan ?

pas donné, en gros même prix que les Nomic qui se trouvent à 200 euros

1 Like

Faudra voir ce que ça vaut:

• la lame (et le prix des rechanges), celle de l’anaconda avait la facheuse manie de ne pas désancrer (2ème dent profil vertical, un léger limage corrige cet état)
  • l’équilibre et la sensation à l’impact (j’ai en mémoire les Edelrid rage qui vibraient par rapport aux nomics)
  • la possibilité de mettre une panne

Au club en matos collectif, je ne pense pas qu’on en prendra: trop cher et trop spécifique, on restera sur des anaconda, mais j’aimerai bien les tester quand même.

1 Like

Un peu plus d’avis concrets sur les piolets Mamba après ces quelques années de recul ?

3 ans de cascades avec, ne vibrent pas, ancrent et désancrent bien mais je n’ai pas de comparatif car je n’ai jamais utilisé d’autres piolets !

1 Like

J’en ai jamais vu en montagne, en ce moment y a l’ancien X-dream à moins de 200e ça paraît un meilleur investissement, perso j’avais choisi les Nomic, les 2 sont des références. Beaucoup plus de choix de lames chez les autres, et ça garde mieux sa valeur. D4 l’a mal placé en tarif je trouve s’ils veulent faire concurrence.

J’ai eu l’occase de tester les x-dream une fois en glace pas trop dure (pas sorbet quand même) et j’avoue les avoir préférés à mes nomics.
Les x-all sont aussi très bien et les nouveaux ont les masselotes amovibles