Nouveaux peaux sans colle?

Est ce que il y quelqu’un qui en connait plus de ces peaux?
s’appellent gecko et n’ont pas de la colle mais il semble utiliser un silicone autocollant.
elles sont vendue chez Sportler

sur le web j’ai retrouvé le producteur et les test

Voici tous les avantages de cette première mondiale dans le domaine du ski de randonnée :

• le décollage des peaux n’est plus obligatoire car elle ne se recolle plus sur elle-même
  • aucune déchirure de la colle lorsque la peau est repliée sur elle-même
  • aucun reste de colle sur les skis lorsque l’on enlève les peaux
  • l’encollage répétitif des peaux n’est plus nécessaire
  • pas besoin d’accessoires comme bande de transfert, de tube ou de boîte de colle
  • salissures lavables à 30°
  • réactivation par nettoyage du côté adhérent
  • supporte la chaleur jusqu’à +250° et le froid jusqu’à –70°
  • écologiquement propre – la peau est fabriquée sans produit chimique
  • excellente qualité de glisse et de maintien à la montée
  • la couche extérieure est en 100% Mohair tissé en biais
  • hydrofuge grâce à un traitement hydrophobique – cela signifie que la peau de phoque ne prend pas l’humidité et la neige ne s’agrippe pas au mohair
  • peau de phoque adhérente avec glisse
  • durée de vie très longue même dans des conditions extrêmes
  • très facile d’utilisation surtout pour mettre et enlever les peaux de phoques
  • meilleure adhérence au ski
  • pas besoin de force pour enlever les peaux de phoque – parfait pour les femmes
  • nos peaux de phoques sont garanties fabriquées par une entreprise autrichienne en Autriche
  • ce produit fait l’objet d’un brevet mondial

tchao,

Ai@ce

Aaaaah, le gecko, les mystères de l’adhésion et les nanostructures, ça a inspiré pas mal de scientifiques ces dernières années. Beaucoup de réponses quand on rentre « gecko adhesion » dans un moteur de recherche type gogole.
Par ex.: http://www.sciam.com/article.cfm?articleID=00063848-7A91-1F56-905980A84189EEDF

:wink:
pourquoi pour les femmes, je prefere également ne pas forcer!

J’ai pu tester ces peaux qui me paraissaient être une bonne solution.

Mauvaise idée : l’adhère d’origine est insuffisante (c’est sûr, pour ne pas forcer, on ne force pas!). Lorsque la peau commence à être mouillé l’adhérence ne se fait plus. A mon avis les nanoparticules, elles existent peut être sur terre, mais pas dans ces peaux !

Voir post : http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?pid=54787

Donc à déconseiller : dommage

Posté en tant qu’invité par maxim38:

moi j en ai une paire de la nvlle generation qui sont noir et non plus jaune comme les anciennes j ai fais 5000m de denivele et j ai aucun souci l adherence est top meme par des temperatures tres froide donc je dis bravo gecko pour cette innovation(pour plus d info contacter b. ski pour ne pas faire de pub) ou laissez moi une adress mail je vous donnerez leur coordonnees

Effectivement moi j’ai les jaunes !
J’ai acheté ces peaux sur un site en Italie car à ce moment là elles n’étaient pas dispo en France.
Je suis passé voir b. ski et il s’est proposé pour les renvoyer au fabricant.
Donc je ne sais pas si mes nouvelles peaux tiendront dans le temps, mais moi je dis chapeau b.ski, le gars est vraiment sympa car je n’avais rien acheté chez lui.

ça serait bien que beaucoup d’utilisateurs donnent leurs avis sur ces peaux pour qu’on puissent comparer.

Posté en tant qu’invité par JPN:

J’ai une paire de noires. Après un dizaine de sorties je les trouve vraiment bien. Légères et bonne glisse. Pas de problème de décollage. seul bémol, elles ont tendance à s’effilocher sur les côtés. On m’a conseillé d’encoller les champs avec de la colle néoprène, j’ai acheté la colle et j’essaie demain…

J’ai un vrai problème avec les peaux noires Movement en silicone, lorsque j’ôte les peaux, il reste de la silicone sur mes skis et je ne glisse pas sur 30m! C’est vraiment désagréable, quelqu’un a-t-il un truc??
Merci

Oais. Achète des Colltex. J’ai voulu faire qq expériences avec différentes marques (Pomoca, BD) et finalement, je suis revenu à Colltex.

Jamais eu ce souci là avec des BD, elles sont tout de même vachement plus durables que les autres (en synthétique) avec une accroche d’enfer.
et le repliage dans le vent se fait quand même vachement mieux je trouve. Et la colle colle juste ce qu’il faut, les peaux ne sont pas impossible à se décoller entre elles.

Bon ski !!

Posté en tant qu’invité par nom:

[quote=« daou, id: 1315650, post:8, topic:69238 »]J’ai un vrai problème avec les peaux noires Movement en silicone, lorsque j’ôte les peaux, il reste de la silicone sur mes skis et je ne glisse pas sur 30m! C’est vraiment désagréable, quelqu’un a-t-il un truc??
Merci[/quote]
fartes tes skis

[quote=« nom, id: 1315956, post:11, topic:69238 »]

[quote=« daou, id: 1315650, post:8, topic:69238 »]J’ai un vrai problème avec les peaux noires Movement en silicone, lorsque j’ôte les peaux, il reste de la silicone sur mes skis et je ne glisse pas sur 30m! C’est vraiment désagréable, quelqu’un a-t-il un truc??
Merci[/quote]
fartes tes skis[/quote]
Déjà essayé, ça ne change rien malheureusement, un autre truc?

Posté en tant qu’invité par nom:

[quote=« daou, id: 1315979, post:12, topic:69238 »]

[quote=« nom, id: 1315956, post:11, topic:69238 »]

Merci[/quote]
fartes tes skis[/quote]
Déjà essayé, ça ne change rien malheureusement, un autre truc?[/quote]
Un bon nettoyage de la semelle avant le fartage ?
Éviter de stocker les peaux trop au chaud, ne pas les coller la veille.
Si rien n’y fait… changer de peau !

J’ai les noires… je les utilise depuis des années: faisons simple: première montée: top classe. Ensuite, lorsque l’on veut « refaire la montée », et bien bonjour! Deux milligrammes de neige sous les ski et c’est fini, ça n’adhère plus rien. Je ne vous dis pas en neige de printemps… une vraie catastrophe pour la « deuxième montée ». Elles s’effilochent sur le côté, comme vous l’avez dit (inadmissible!) et en plus elles ont la tendance de « se replier sur le côté », évidemment dans le mauvais sens, de sorte à « accueillir » la neige… je les applatis sous des poids pendant une nuit et c’est mieux, mais bon. Honnêtement, je n’en en suis pas satisfais, je les utilise pour la première montée et je prends mes peaux-colle dans le sac pour la deuxième, troisième voire quatrième montée. (bon 4ème, même avec colle, faut pas rêver… ça va se décoller une fois sur deux)
Chris

C’est un peu du déterrage? beaucoup de neige a glissé sous les peaux… depuis 2007.

C’est quoi ces peaux silicone noire de Movement ?
Il y a bien quelques modèles sur le site web de Movement mais rien qui ressemble à des peaux sans colle ???

Concernant les Gecko ( les vraies, celles fabriquées par les autrichiens de MP Sport) je commence à avoir pas mal de recul : environ 130.000m de D+ (plusieurs paires suite à usure ou changement de ski) dont beaucoup de sorties à « peautage multiple »…

• glisse et accroche correctes

• collage très bon et sûr quelles que soient les conditions et y compris par grand froid

• au cas où il y a de la neige ou de l’eau du coté silicone, il suffit de frotter ou essuyer et ça recolle sans problème, donc idéal pour les peautages multiples

• pas de problème particulier de bottage (idem que d’autres peaux classiques)

• très pratiques à retirer, remettre, ranger

• usure rapide coté poils ( et un peu d’effilochage possible le long des carres)

• nouveau système d’accroche devant amusant (en forme de patte de gecko) mais semble fragile et n’est pas adapté à certains skis (Dynafit par exemple)

• certains ont rencontré des problème de petits morceaux de silicones qui restent accrochés sur le ski, moi jamais.

Accessoirement je trouve que les différents systèmes d’accroche arrière ne tiennent pas bien mais comme ils ne servent à rien je les ai viré (une simple découpe arrondie convient très bien - plus simple, plus rapide, moins de poids)