Nouveau topo de la vallée de l'Arve

Quinson!! 2 pauvres bouts de falaise pour 5€…
Plus de 50 sites pour 30€…
Sans commentaires!
Sans parler qu’il existe bon nombre de topo à 25€ qui ne permettent même pas de trouver les sites et encore moins les voies une fois au pied!
Après pour les cotations, on peu comprendre la position; c’est pas bon pour l’ego;
Il est vrai que c’est pas toujours « main gauche, main droite… » dans le 74.

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

[quote=« François, id: 891760, post:21, topic:87680 »]Quinson!! 2 pauvres bouts de falaise pour 5€…
Plus de 50 sites pour 30€…
Sans commentaires!
Sans parler qu’il existe bon nombre de topo à 25€ qui ne permettent même pas de trouver les sites et encore moins les voies une fois au pied!
Après pour les cotations, on peu comprendre la position; c’est pas bon pour l’ego;
Il est vrai que c’est pas toujours « main gauche, main droite… » dans le 74.[/quote]

ah! parce que les autres topos que ceux de la yote indiquent main gauche etc…Tu me parais bien méprisant, les seuls grimpeurs intelligents sont ceux qui comprennent les voies comme un savoyard.,???

Le prix je n’ai pas manifesté sur ce détail, mon desarroi, j’ai simplement écris que l’on en faisait trop, ce n’est pas spécifique à ce topo, celui des calanques itou. quant à celui de quinson pour moi cela me suffit. Quant aux 2 bouts de falaise encore une fois tu méprises

Quant aux cotations , je les trouve plutot séches dans mon niveau, c’est à dire 6b,6c,7a.Mais j’ai eu l’occasion de le lui dire. Mais bien c’est encore raisonnable par rapport à sillingy ou au baou de toulon.

Posté en tant qu’invité par tutu nous les bribrise:

Pas bien un topo trop complet, pas cher, regroupant un max de sites? On croit rêver non? A moins que la raison soit plutôt ailleurs, quand tu dis niveau 6b,6c,7a, ce serait pas plus juste 7a, 6c, 6b? 7a: ce que tu crois quand tu redescends de la voie, 6c, ce que tu te dis si les ouvreurs sont des sa…ds, 6b ce que tu vois dans le topo!! A bas les topos, laissons vivre les rêves!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: halala les cotations et leurs objectivités feront toujours un éternel débat, serait il bon de rappeler que les cotations sont donnés à titre purement indicatifs ??? et que selon chaque personne le ressenti peut varier ??? Apparement oui, bon je vais le faire, ha ben non pas la peine je viens de le faire :wink:

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

as ben parla,

Posté en tant qu’invité par g.m.:

super topo
merci pr tout le travail réalisé, beaucoup d’infos sur les voies (longueur, interet, degaines et même le type d’éffort)
de très belles photos
30€ c’est pas grand chose quand même surtout que cet argent sert au rééquipement
merci bill

Bonjour Gilles,

Est-ce qu’il y a une nouvelle édition de prévu ?