Le toponeige sur le Grand Paradis est en souscription : https://www.volopress.net/spip.php?article943
Il faut dire qu’il n’y avait pas grand chose sur le secteur à part les compilations de C. Pocachard :
Nouveau topo Aoste/gd Paradis
https://www.camptocamp.org/articles/996226/fr/vallee-d-aoste-ski-de-randonnee-la-vallee-de-cogne
https://www.camptocamp.org/articles/1011647/fr/vallee-d-aoste-ski-de-randonnee-le-val-de-rhemes
Encore une fois merci Christian pour ce travail remarquable!
Oui merci à @Christian pour son superbe travail bénévole, bien documenté, avec traces, photos… un petit bijou à disposition de tous sur C2C
Merci pour les encouragements, j’en fini avec les USA d’où je reviens et je m’attelle à la finition des articles avec le Val de Rhêmes en cours, il me reste pour la partie S la vallée de Champorcher, les abords S de la Vallée Centrale, le Valgrisenche et le Valdigne. Livraison avant le début de la saison
Pour la partie N ce sera après.
Je ne vais pas m’ennuyer durant les longues soirées d’hiver.
Waouw, c’est sublime, tu parles que ça mérite des encouragements! Je le découvre à l’instant.
Une question bête, serait-il envisageable de mettre deux petites lignes en-dessous du résumé pour signaler le dénivelé et la difficulté qui seraient ainsi visibles au premier coup d’œil?
Attends, je te fais une proposition dans l’article, dis-moi ce que tu en penses.
Bravo. Je lorgne souvent sur ces articles même si j’ai trop peu l’occasion d’en profiter. Trop de choses à faire encore par chez moi !
j’ai été voir sur le site volopress pour la souscription… j’ai vite passé mon chemin vu la ligne éditoriale du site. Dommage, c’est petits livres noirs étaient plutôt convaincants pour ceux que je possédais, mais je n’ai pas envie de cautionner une telle propagande !
Si tu parles des articles, ils ne concernent que le journaliste qui coordonne les ouvrages… et n’engagent que lui. Rien à voir donc avec une ligne éditoriale.
mouais, je sais bien qu’un certain nombre d’auteurs (pour ceux que j’identifie) ne sont pas sur ces types de raisonnement, m’enfin cela fait tache pour un directeur de collection… et éditeur. Bref, pas envie de cautionner.
Les articles c2c ci-dessus feront le job si je retourne en vacances dans le coin (il faudrait juste une mise en page condensée si on les imprime plutot que d’utiliser la version numerique)
Merci de cette remarque.
[modéré. pas de diffamation SVP]
Dès lors acheter un topo guide de Volopress c’est participer à la propagation de ses idées.
Voici les quelques topos de ma bibliothèque qui viennent de chez lui.
Simplement pour dire que mon abstention d’acheter le topo du Val d’Aoste n’est pas une pure affirmation gratuite. Acheteur compulsif de topo pour des lieux fréquentés, et je passe plutôt souvent le tunnel, je l’aurais acheté.
Plus encore je me fais violence en ne l’achetant pas, mais il faut avoir un minimum de principes.