Nouveau spot dans le Bugey

[quote=« Valério, id: 1490013, post:19, topic:127239 »][/quote]

ce sont des évidences…

Les falaises du Buggey ne sont pas non plus majeurs.

Posté en tant qu’invité par amoureux du Bugey:

« Les falaises du Buggey ne sont pas non plus majeurs. »

Certes mais pour les habitants de la grande ville voisine qui travaillent, c’est bien pratique pour changer du Mur de Lyon ou M’roc

[quote=« amoureux du Bugey, id: 1490037, post:22, topic:127239 »][/quote]

Tout à fait mais de là à venir de toute l’europe n’exagérons rien.

J’aime ce genre de réponse « si le propriétaire veut interdire il interdira globalement de toute façon » cela prouve complétement ton intelligence. Ensuite voir avec la mairie n’a aucun sens car la falaise est sur un terrain PRIVE. J’espère ne pas voir ce site fermé a cause du manque de respect de certaines personnes. Cet endroit n’a rien d’un « secret spot » il est je le redit privé. Si tu es tant amoureux du bugey que çà tu devrais comprendre.

[quote=« amoureux du Bugey, id: 1490018, post:20, topic:127239 »]

Le propriétaire c’est qui ? comment le contacter?
Vu que j’ai les infos pour essayer de la trouver (j’irai ce printemps), il serait peut être souhaitable de le contacter? Une fois localisée précisément le site il faudra aussi voir avec la mairie pour savoir si il existe des interdictions.
Je ferais un plan précis dès que j’aurai trouvé ce site de toute façon, si le propriétaire veut interdire il interdira globalement de toute façon, ce sera réglè une bonne fois pour toute.
En tout cas il n’y a aucune raison qu’elle soit autorisée aux habitants de l’Ain et interdite aux habitants de Lyon, Grenoble … et même de l’Europe entière il me semble.[/quote]

Posté en tant qu’invité par question:

privé = sur un terrain privé ok.
que dit le proprio ? seules certaines personnes sont « adoubées » c’est cela ?

[quote=« question, id: 1490099, post:25, topic:127239 »]privé = sur un terrain privé ok.
que dit le proprio ? seules certaines personnes sont « adoubées » c’est cela ?[/quote]
+1

Si tu pouvais être un peu plus explicite.

Ca y’est j’ai compris !! Il ne faut pas y aller sinon ça risque d’être interdit.
:lol:

Posté en tant qu’invité par Valério:

[quote=« cracoucasse, id: 1490101, post:26, topic:127239 »]

[quote=« question, id: 1490099, post:25, topic:127239 »]privé = sur un terrain privé ok.
que dit le proprio ? seules certaines personnes sont « adoubées » c’est cela ?[/quote]
+1

Si tu pouvais être un peu plus explicite.[/quote]

ça veut dire toléré dans la mesure du raisonnable :smiley:

Posté en tant qu’invité par amoureux du Bugey:

« ça veut dire toléré dans la mesure du raisonnable :D »

Oui, mais qui donc a le droit d’y aller? qui est toléré? Être Lyonnais est ce que du coup c’est interdit?
Je comprends pas bien votre fonctionnement (qui me semble assez sectaire et partisan), j’ai eu connaissance de ce spot par un grimpeur de Lyon … comment a t il eu accès à votre spot secret où visiblement toute personne étrangère à un petit groupe restreint est indésirable?
Si cette falaise posait problème (oiseaux ou agriculteurs) le mieux était de ne pas l’équiper il me semble, car théoriser sur un accès pour les uns et pas les autres c’est pas très défendable!

Posté en tant qu’invité par question:

[quote=« Valério, id: 1490112, post:28, topic:127239 »]

[quote=« cracoucasse, id: 1490101, post:26, topic:127239 »]

[quote=« question, id: 1490099, post:25, topic:127239 »]privé = sur un terrain privé ok.
que dit le proprio ? seules certaines personnes sont « adoubées » c’est cela ?[/quote]
+1

Si tu pouvais être un peu plus explicite.[/quote]

ça veut dire toléré dans la mesure du raisonnable :D[/quote]

Aah d’accord… un spot secret.
Dans ce cas-là, pour la discrétion…
la stratégie de fredo de remonter ce fil inactif depuis 3 mois… me laisse perplexe !

Posté en tant qu’invité par Valério:

[quote=« question, id: 1490186, post:30, topic:127239 »]Dans ce cas-là, pour la discrétion…
la stratégie de fredo de remonter ce fil inactif depuis 3 mois… me laisse perplexe ![/quote]

moi aussi

mais c’est de bonne guerre de se garder un spot en comité restreint

Pourquoi de bonne guerre?

Posté en tant qu’invité par Valério:

question d’égoïsme pour certains grimpeurs locaux
le partage n’est bien pas dans la nature humaine
tout le monde n’a pas l’esprit des « duc » dans l’ain mais eux sont altruistes sans compter ! :cool:
(voir secteur vallon perdu ou parves ou la grotte etc ) ce sont des amoureux de la grimpe et ils en font profiter un maximum même si parfois ils sont déçus de l’attitude de certains :mad:
eux ils font toujours l’équipement dans la légalité avec accord mairie, préfecture etc
pendant que d’autres cultivent le secret pas toujours bien garder la preuve ! :slight_smile:

Bon, alors céou kon vienne faire la teuf avec nos chiens et no soundsystems ? (mais promis juré, pas de marquage de prise)

:lol:

[quote=« jfb_, id: 1490287, post:34, topic:127239 »][/quote]

c’est là

[quote=« amoureux du bugey, id: 1456455, post:14, topic:127239 »]pour David69: infos pour localiser cette falaise, avec cette météo pas eu l’occasion de vérifier! Le mec qui me les a données me précise que c’est orienté SW et que la falaise fait 25m de haut.
De Belley, prendre au sw la route d’Arbignieu. On traverse Meuillens, on continue. Plus loin dans la plate campagne, on prend en épingle à cheveux serrée une petite route sur la droite. (Elle est signalée par un panneau d’intersection). On la quitte assez rapidement pour un chemin à gauche qui traverse les champs puis monte dans les bois en devenant une piste pierreuse. On se gare à une intersection près d’un réservoir après un pont. On marche sur le chemin qui part à droite qu’on quitte très vite pour un sentier sur la droite. 10mn de marche.
Je pense y aller ce printemps[/quote]

Et on oublira pas de chier partout.

Posté en tant qu’invité par autre amoureux:

[quote=« valério, id: 1490001, post:17, topic:127239 »]

[quote=« question, id: 1489998, post:16, topic:127239 »]c’est quoi une falaise privée ?
secret / interdit je comprends…
mais privé : faut payer ??[/quote]

non c’est la mentalité de certains qui ont mal vécu que des lyonnais viennent "chez eux " équiper des falaises
et maintenant lorsqu’ils ouvrent une école ils la gardent top secret au maximum ex salaize (ambérieu )
l[/quote]

réveillez vous les gars, il y a bien longtemps que le topo d’Ambérieu est disponible ( et gratuitement …) au pied de la falaise dans un trou de rocher, pour peu que des visiteurs indélicats n’aient pas embarqué les derniers exemplaires alors qu’il est si simple d’en faire une photo. idem pour une grotte ( humide en ce moment ) où pas mal de grimpeurs lyonnais sont venus mais où la marche d’approche semble trop rude.
Ne demandez pas pourquoi ils ne sont pas en ligne, faites le voyage, tout se mérite.

moins de chamailleries et climb more !

Posté en tant qu’invité par Fritz the Cat:

Et pourquoi qu’ils ne sont pas en ligne ?