Posté en tant qu’invité par dav:
c’est vrai que nous les adeptes du système métrique, on a tendance à fabuler sur les altitudes un peu mythiques… 4000 dans les alpes, 8000 là ou vous savez… mais comme strider je ne pense pas que ce soit une fin en soi…
Si on peut considérer l’altitude de 3000m comme un vrai palier dans les alpes (je parle en terme de perception de la chose appelée « altitude », pas de la difficulté) il n’en demeure pas moins que les + belles courses ne sont pas les + classique…
Pour coller quand même au sujet mon premier 4000 a été le Grand paradiso: si j’en garde un bon souvenir c’est uniquement parce que c’était mon premier et que j ai été fier d’aller en haut… pour le reste c’est une autoroute qui devient assez engagée sur les 50 derniers mètres quand les cordées se croisent sur les rocher du sommet… sans parler du refuge bondé… bref tout ca fait l’objet de pas mal de post sur ce forum…
donc mon premier 4000 (les autres non plus d’ailleurs) n’a pas été la + belle course que j’ai pu faire… je dirai presque « malheureusement », parce que c’est souvent lié à des facteurs humains…

) en 86 … ça fait encore plus longtemps … En plus c’était un but , car bien sûr on devait aller à la Barre … un B2d pour les connaisseurs …