Bonjour,
Je souhaite savoir comment rentrer un sommet ne figurant pas dans le topoguide.
Merci pour votre réponse
Nouveau sommet
Je crois qu’il y a un bug pour la création des nouveaux sommets. Impossible de valider la création, même lorsque tous les champs obligatoires sont remplis. Ou alors il y a un truc qui m’échappe sur la nouvelle version.
Je viens de créer un nouveau sommet pas eu de problème. La géolocalisation s’effectue directement sur la carte. J’ai même inclus une photo du sommet dans la description voir ici Camptocamp.org
Pour créer un nouveau sommet il faut cliquer « Topoguide » aller dans le menu déroulant en haut à gauche choisir « Points de Passage » cliquer sur le « + » juste à droite la page de création s’ouvre. Bien renseigner tous les champs obligatoires sinon le bouton « enregistrer » n’apparait pas.
OK, merci pour ces infos. Je demanderai de l’aide en cas de problème !
Le formulaire est divisé en 3 onglets.
Selon le type de point de passage (sommet, refuge, site d’escalade, …), il y a plus ou moins de champs, et les champs obligatoires ne sont pas les mêmes (il me semble).
J’ai essayé plusieurs fois, sous Chrome avec Android et sous Firefox sur PC, même en remplissant tous les champs, impossible de valider la création. Une petite étiquette "que manque-t-il ? " sort lorsque je tente de valider.
Tu as bien mis en titre ?
Tu as bien géoréférencé le sommet sur la carte ?
Normalement, quand il y a l’erreur « que manque-t-il ? », ça affiche aussi la cause.
Je viens de regarder :
- Sur desktop, quand un champ obligatoire n’est pas rempli, le bouton d’enregistrement est pâle. Quand on passe la souris dessus, ça affiche une infobulle « Que manque-t-il ? ».
Si on clique sur le bouton, ça affiche un popup rose avec la liste des champs obligatoires manquant. - Sur mobile c’est la même chose, sauf qu’il y a un défaut sur certains mobiles : un 1er clic sur le bouton affiche l’infobulle, et un 2ème clic affiche le popup. Alors que ça devrait afficher le popup dès le 1er clic.
J’ai bien rempli tous les champs, y compris les facultatifs ainsi que la géo-localisation. Je n’ai aucun pop-up qui s’ouvre en cliquant sur "que manque-t-il ? ". Et ce sur les deux systèmes.
Est ce que ça peut venir de ma localisation, je suis en Australie en ce moment ?
Bon, j’ai encore fait une tentative aujourd’hui pour ajouter le sommet d’Uluru (Ayers Rock), mais je n’arrive toujours pas à valider le formulaire alors que tous les champs sont remplis. Je laisse tomber.
Je viens d’essayer et effectivement quand on géolocalise le sommet Ayers Rock, on ne peut pas sauver le sommet. Apparemment le formulaire n’aime pas les longitudes > 90°. Pour un sommet dans les Alpes par ex, pas de problème. Il y a surement un bug dans la validation des coordonnées, je vais rapporter le problème. Merci de l’avoir signalé !
A y’est ça marche !!!
Alors, je trouve qu’il y un gros progrès pour la création d’un point de passage, avec la saisie des coordonnées via la cartographie. C’est simple, rapide et ultra-précis. Vraiment plus pratique que la version précédente. Bravo !
Une remarque toutefois, je ne saisis pas trop la différence de contenu attendue entre les champs « résumé » et « description ».
Sauf que c’était déjà possible d’utiliser la carte certes un poil moins pratique. [quote=« D_vid, post:11, topic:174709 »]
je ne saisis pas trop la différence de contenu attendue entre les champs « résumé » et « description ».
[/quote]
Dans un sommet, sauf à raconter beaucoup de choses, ça n’a pas grande importance (à la prochaine mise à jour, si seul le résumé est rempli, ça sera affiché comme si on avait rempli la description)
Ben ça existait déjà sur la V5, depuis 2007… Bizarre que tu ne l’ai pas vu, car lors de la création d’un sommet, la carte était affichée par défaut.
Lors de l’édition d’un sommet déjà géoréférencé, la carte était repliée, mais on pouvait l’ouvrir pour corriger.
Le résumé pourra être affichée dans les cards.
Pour une description de sommet de ce genre là, c’est utile de pouvoir choisir ce qui s’affichera dans la card, au lieu de juste prendre les 200 ou 500 premiers caractères (comme c’était fait sur la V5 dans les popups sur la carto).
J’avais bien vu qu’on pouvait utiliser la carte pour géolocaliser un sommet dans la V5, et je l’utilisais, mais je trouve que c’était vraiment moins pratique. Là, ça me semble nettement plus fluide. L’outil de recherche de la zone concernée me semble aussi plus performant. On trouve très vite le secteur qu’on recherche.
En effet c’est bien mieux.