Nouveau ski

Posté en tant qu’invité par eric:

hello

je veux changer mes planches de ski , je ne sais pas quoi prendre: modèle taille
(je fais 1.69 pour 58 /60 kg)
je pense prendre des paraboliques (il parait que ça tourne mieux mais que c’est moins bien en pente raide)
sur les paraboliques, les spatules sont plus larges, est ce qu’il faut aussi changer les peaux ? (j(ai des yack)

Posté en tant qu’invité par Alex:

je pense prendre des paraboliques (il parait que ça tourne mieux mais que c’est moins >bien en pente raide)

Si tu as déjà compris ca, c’est bien. En fait, ca dépend de ce que tu veux faire avec.
L’an dernier j’ai pris des hagan semi-parabolique et c’est super. C’est plus facile à manoeuvrer en toutes neiges. Et quand à la pente raide c’est au-delà de 40-45° donc ca fait pas mal de courses à faire. Et puis si la neige est poudreuse, je pense que ca gène vraiment.

J’ai des peaux droites. C’est vrai que ca dérape un peu en devers mais on s’habitue. De toute façon l’appui en principalement sous le pied et pas au niveau des spatules.

Sinon, me skis font 1m75 et je fait 1m72 et 62kg.

Posté en tant qu’invité par XR:

Ca me parait un peu long, perso j’ai des TM10 en 175 et je fait 1,77m pour 75 kg.

Posté en tant qu’invité par eric:

merci pour les tuyaux

Posté en tant qu’invité par wild beaver:

Salut,
je trouve que les peaux droites sous des skis parab, c’est vraiment chian, voire dangeureux dés que la neige est dure ou gelée!
ce que je te conseille et qui marche très très bien, ça fait 3 saisons que je tourne comme ça, c’est de couper tes peaux sur toute leur longueur au niveau du milieu de la peau. ensuite, lorsque tu mets tes peaux, tu les colles le long des cares de façon à se qu’ils suivent bien la forme parbolique. en plus tu mets rarement les couteaux de cette manière et ça ne botte même pas!
a+

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

prend des sintesi en 170 voir moins, avec des low tech bien sur.

Posté en tant qu’invité par david:

et pourquoi pas des mx8 ? en 170 max