Nouveau site

Posté en tant qu’invité par info-montagne.com:

Voici un nouveau site d’information sur l’actualité montagne et escalade :
http://www.info-montagne.com

qu’en pensez vous ?

Bonne journée

Posté en tant qu’invité par laurent:

rien.
c’est un copier-coller de kairn.
pas gonflé !!!

Posté en tant qu’invité par Pic à glace:

En se renseignant un peu sur le nom de domaine (et c’est public), nous trouvons ceci :

[Mod C2C: ce serait sympa de ne pas mettre ses nom, adresse et n° de tel comme ca.
Les données sont accessibles sur whois, mais pas forcément indexé par un moteur de recherche, sinon un coup de google et hop !
http://www.whois.net/whois_new.cgi?d=info-montagne&tld=com]

Aurelie Montambaux elle faisait bien de la compétition de ski de montagne ?
Pas très malin à la FFME de copier les autres au lieu d’innover et d’apporter un plus.
Et je parie que c’est fait avec les subventions du Ministère des sports…
C’est vraiment petit.

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

comment on fait pour trouver ces infos sur un nom de domaine ?

Posté en tant qu’invité par info-montagne.com:

Bonjour Pic à Glace

La FFME n’a rien à voir la dedans.

D’ailleurs, je crois que tu le sais puisque tu as déjà interpellé la FFME à ce sujet il y a une quinzaine de jours.

C’est un site amateur et personnel sans lien avec la fédération… (et donc sans subvention !!!)

A+

et les copier-coller ? c’est vrai que ça sent l’amateur ça !

Posté en tant qu’invité par Aurelie:

Bonjour,

Je fais effectivement de la compétition de ski de montagne. Je ne vois pas bien le rapport ceci dit…

info-montagne.com est une initiative totalement privée, entre étudiants et amis, ne recevant aucun soutien ni argent d’aucune organisation pubique.

Aurélie Montambaux

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Tu vas sur domaine.fr par exemple, tu tapes le nom du site, tu regardes ensuite, quand il est déjà réservé, la partie INFO, et voilà.

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

en tout cas, le mail d’un olivier en version @ffme, ça fait pas super indépendant quand on lit les infos du whois…

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Tu es un peu dur dans ton jugement quand tu utilises le terme d’« amateur », à mon avis.

qd je parle d’amateur, c’est pas pour le « copier-coller » uniquement… l’interface ça va.

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

Beurk, la photo du 06/03 du doigt coincé dans le spit m’a coupé l’appétit…

Posté en tant qu’invité par Michel:

Bravo pour votre site qui apporte un air frais dans l’Internet Alpin.

Le site se compare sur ses fonctions à Kairn, mais :

• votre interface est plus sobre et plus lisible (pas de menu déroulés qui masquent les contenus)
  • votre site est exempt des fautes d’orthographe qui encombrent d’autres sites
  • enfin vous évitez l’info racoleuse type « chiens écrasés » en nous épargnant le sensationnel sur la montagne et ses accidents.

Merci donc de ce florilège de nouvelles comme on aime à en lire,

Michel,

Posté en tant qu’invité par Dude:

Michel a écrit:

• enfin vous évitez l’info racoleuse type « chiens écrasés » en
    nous épargnant le sensationnel sur la montagne et ses
    accidents.

Non, par contre on a la rubrique « doigts arrachées » avec des photos pas racoleuses du tout !!!

Dude a ecrit :

Non, par contre on a la rubrique « doigts arrachées » avec des photos pas racoleuses du tout !!!

excellente remarque !!!

Posté en tant qu’invité par Charles:

Pour ma part ce que j’en pense.
1- Ca fait effectivement un peu doublon avec Kairn mais que je sache Kairn n’a pas l’exclusivité de ce créneau d’info montagne. Un peu de concurrence ne va pas leur faire de mal
2- La page de garde fait mal à la tête lorqu’on l’ouvre tellement c’est bourré d’infos! Peut mieux faire à mon sens. (quelque chose de plus aéré)
3- Ne vous laissez pas abattre par les remarques acerbes de certains, (sans doute un peu de jalousie)

Bonne continuation

je ne sais pas si vous etes bien au courant des lois dans ce domaine, il est strictement interdit d’aller pecher des infos dans des sites divers sans avoir l’autorisation express des gestionnaires de ses sites. …

Posté en tant qu’invité par skeptical:

Laurent, t’as des intérêts chez Kairn ?
Je ne vois pas en quoi c’est un copier/coller de Kairn. Ce sont deux sites qui sont sur le même créneau, c’est tout.

Posté en tant qu’invité par Charles:

laurent a écrit:

je ne sais pas si vous etes bien au courant des lois dans ce
domaine, il est strictement interdit d’aller pecher des infos
dans des sites divers sans avoir l’autorisation express des
gestionnaires de ses sites. …

Qui te dit qu’ils n’ont pas ces autorisations? Si Kairn les a, je ne vois pas pourquoi d’autres ne pourraient pas les avoir également. Ce que fait Kairn, peut être fait par d’autres, cela n’a rien d’exceptionnel!

beaucoup de liens morts dans le site, ça fait pas tres serieux tout ça…