Nouveau site chamrousseweb.info

Posté en tant qu’invité par alain:

Un nouveau site sympa sur Chamrousse et Belledonne : http://www.chamrousseweb.info
Ce site comporte de nombreuses vues ainsi que des photos anciennes dont certaines datent d’un siècle. C’est intéressant de voir ainsi comment les paysages et lieux évoluent au fil du temps. Il y a aussi pas mal d’infos pratiques, des idées rando, des descriptifs… Il y a même un clip video

Posté en tant qu’invité par toto:

Et hop!
Un peu de pub pour une usine a ski :slight_smile:

Pour rassurer « toto », mon message du 16 novembre dernier n’est pas une « pub » pour une « usine à ski ».
Sur le premier point, mon site http://www.chamrousseweb.info a été réalisé par un amoureux de Chamrousse et du massif de Belledonne. Il est personnel et non commercial. Je souhaite simplement partager ma passion avec ceux qui aiment la montagne d’été et d’hiver en général, et cette contrée en particulier.
Sur le second point, Chamrousse ne peut être comparée aux « usines à ski » car elle est encore (et pour longtemps j’espère) une station à taille humaine, familiale, respectueuse de l’environnement (ici, les 4x4 sont prohibés contrairement à d’autres lieux comme Alpe d’Huez par exemple).
bien cordialement,

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jan le yéti:

« (ici, les 4x4 sont prohibés…) »

Ben oui, mais ils louent des motoneiges… ça pollue moins peut êtrre ?
Et c’est légal la motoneige, hmm ???

Et si Chamrousse reste à taille humaine, c’est pour des raisons de géographie… le massif est fait de telle façon qu’il serait bien bien difficile de faire de nouvelles remontées ! Ce n’est pas pour les beaux yeux de Belledonne !

Ce sont tous des usines à fric, et un sens, c’est normal, puisuqe ce sont des sociétés commerciales.
Et comme la tendance est au toujours plus…

Ce matin, sur Inter, ils disaient qu’ils manquaient de neige, alors qu’il y a 10 jours, « la saison débutait sous les meilleurs auspices » (dixit le maire).
Mais le moniteur skie "sur les bords de la piste, là où la neige est poudreuse "(véridique !)

Allez, aujourd’hui, j’vas grimpouiller en falaise…

Posté en tant qu’invité par Toto:

Pour rassurer « toto »,

A vrai dire, je ne suis pas très inquiet.

Sur le premier point, mon site http://www.chamrousseweb.info
a été réalisé par un amoureux de Chamrousse et du massif de
Belledonne. Il est personnel et non commercial. Je souhaite
simplement partager ma passion avec ceux qui aiment la montagne
d’été et d’hiver en général, et cette contrée en particulier.

Appele ca comme tu veux :wink:

Sur le second point, Chamrousse ne peut être comparée aux
« usines à ski » car elle est encore (et pour longtemps j’espère)
une station à taille humaine, familiale, respectueuse de
l’environnement (ici, les 4x4 sont prohibés contrairement à
d’autres lieux comme Alpe d’Huez par exemple).

Je crois que tu es au mauvais endroit pour faire avaler ce genre de sornettes… Sur le « divers » de C2C, c’est de l’anti-stations ayatollesque.

bien cordialement,

De meme.

Pour la moto neige, je suis bien d’accord, même si, sur Chamrousse, elle n’est autorisée que sur quelques pistes à la fermeture de celles-ci.
Cela étant, les nuisances motorisées sont totalement absentes en pleine montagne. On peut ainsi randonner en suivant le GR 549 sans 4x4, moto cross ni quads. Et c’est bien appréciable.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par laurent38:

I l y a longtemps que je n’ai pas été traîner mes peaux sur les pistes en début de saison. La neige venant (un petit peu) de tomber, on, peu considérer ce mois comme un début de saison. Est-ce que cette station accepte encore les randonneurs sur ses pistes en dehors des périodes touristiques ?

Posté en tant qu’invité par alainco:

bonjour,
Le site sur Chamrousse a changé de nom de domaine.
Dorénavant, c’est http://www.chamrousse.info
Depuis sa création, de nombreuses nouvelles pages sont venues l’enrichir.
On trouvera ainsi des pages « histoire » sur le fameux Père Tasse, précurseur du CAF avec la cabane qu’il construisit sur les pentes de Roche-Béranger au cours de la seconde moitié du XIXème Siècle pour y accueillir les touristes de l’époque.
A voir aussi des idées « rando » au départ de Chamrousse (dont la magnifique randonnée pour aller au refuge de la Pra et à la Croix de Belledonne).
Cordialement,