Nouveau ? sentier de randonnée en face Sud des Cornettes de Bise ...?

Nouveau ? sentier de randonnée en face Sud des Cornettes de Bise … ?
Voilà tout est dit ou presque dans le titre …
J’ai découvert aujourd’hui en allant faire la boucle Sud Serrauquin/VN Chaudin Chevenne un itinéraire balisé en points rouge et équipé de chaînes et barres échelles, itinéraire qui part juste quand on démarre le couloir de Serrauquin (à sa base donc) et part à droite : il y a un panneau blanc qui indique Cornettes/Face Sud (à droite donc) …
Alors peut-être que je débarque ?? Absent tout cet été (Bolivie) j’ai peut-être raté un épisode ?? :slight_smile:
Si une bonne âme peut m’éclairer ?? Existe t-il un topo ? Niveau ? Equipement (via ferrata ?) L’itinéraire sort-il au sommet ?
Merci pour vos lumières …

Aucune idée. En face Sud à part la Puya…
Peut-être un accès à des sites d’escalade (ou un chemin de retour des voies)

C’est un passage qui existe depuis des années et qui est un raccourci pour atteindre le sentier qui longe la face S des Cornettes (accès des voies d’escalade) sans avoir à commencer à monter au départ du Séraukin avant de redescendre. Le raccourci a été équipé et balisé récemment par Jean Pierre Bernard je crois mais ca passait pas mal aussi avant et il était déjà emprunté par les habitués des voies des Cornettes.
Après 100m de distance les 2 passages se rejoignent. Pas besoin de matériel de via ferrata, c’est peu difficile et il y a juste un passage rocheux de quelques mètres et qui se désescaladait sans grosse difficulté.
A titre perso je trouve vraiment dommage d’avoir ferraillé ce passage.

[quote=« âlex, id: 1868351, post:3, topic:170847 »]C’est un passage qui existe depuis des années et qui est un raccourci pour atteindre le sentier qui longe la face S des Cornettes (accès des voies d’escalade) sans avoir à commencer à monter au départ du Séraukin avant de redescendre. Le raccourci a été équipé et balisé récemment par Jean Pierre Bernard je crois mais ca passait pas mal aussi avant et il était déjà emprunté par les habitués des voies des Cornettes.
Après 100m de distance les 2 passages se rejoignent. Pas besoin de matériel de via ferrata, c’est peu difficile et il y a juste un passage rocheux de quelques mètres et qui se désescaladait sans grosse difficulté.
A titre perso je trouve vraiment dommage d’avoir ferraillé ce passage.[/quote]

après t’avoir adressé un MP j’ai pensé que c’était effectivement tout simplement le chemin d’accès aux voies mais comme il était très (trop ?) bien balisé et « ferraillé » j’ai eu le doute quant à savoir si c’était un nouveau tracé de randonnée et d’accès aux Cornettes …
Merci pour la réponse Alex