Nouveau SARKEN

je tien l’info de Petzl, les nouveaux crampons Sarkens seront disponibles mi-juin…

Posté en tant qu’invité par benzi:

Vu également dans le catalogue du vieux…

si ils tiennent aussi bien les délais que pour le réverso 3 annoncé il me semble en avril, c’est tout bon : on les aura pour les goulottes cet automne !!!

:lol:

Posté en tant qu’invité par xtian:

[quote=ptetbenquoui]si ils tiennent aussi bien les délais que pour le réverso 3 annoncé il me semble en avril, c’est tout bon : on les aura pour les goulottes cet automne !!!

:lol:[/quote]
bah même pas, vu que comme Petzl a décidé de stopper la production, les ventes et de rappeler tous les modèles de crampons SARKEN auprès de ses utilisateurs, on a déjà tous acheté moins bien (plus lourd ou moins technique, au choix)…

bravo la comm’ chez Petzl!!

j’ai eu le réverso 3 en main , il est leger 75 g , bien foutu en magasin " début juin , «  » sic, le representant…:|:|

quand aux SARKEN , ben, j’attends… .:rolleyes::rolleyes:

On parle ici des Sarken II, à priori le défaut a été corrigé.

Pour moi c’est tt bénef : j’ai encore les sarken 1ere génération, ils commencent à être bien usés donc j’attend les sarken II pour faire l’échange (et accessoirement il me faut environ 1 mois sans mettre de crampons… pas simple à trouver)

Posté en tant qu’invité par xtian:

je sais, mais la partie en italique de mon 1er message est un extrait de l’annonce faite par Petzl lors du rappel: rien de fait penser qu’ils allaient revoir leur copie, ils parlaient d’arrêter la prod.

Posté en tant qu’invité par mat:

c’est vrai que ceux qui ont recupere des vasak ou des m10, ils doivent l’avoir un peu mauvaise…

en octobre 2007, j’avais eu cette réponse de petzl au sujet des sarken :
« Bien sur, nous travaillons sur le remplacement des crampons Sarken mais nous sommes malheureusement pas en mesure de vous donner une date de sortie.
Dans notre gamme actuelle, les crampons qui se rapprochent le plus des Sarken sont les crampons M10 avec antisnow. »
Ils s’étaient un peu foutu de ma gueule concernant les M10 : pas grand chose à voir avec les Sarken. Mais il paraissait plus que probable qu’ils allaient trouver la solution Sarken, vu le best-seller que c’était. Maintenant pourquoi ne communiquent-ils pas plus dessus ? Je ne comprends pas bien…

L’échange marche encore ? C’était pas limité à 3-4 mois ?

le probleme venait de la soudure des pointes avant, qui, raidissait l’ensembledu crampon et donc rendait ce point de soudure cassant…

les sarken II on des pointes avant moins larges… a voire

Le rappel des crampons Sarken est toujours en ligne sur le site Petzl. Donc il doit y avoir échange… du moins je l’espère
:rolleyes:

Posté en tant qu’invité par Alfred Malaise:

D’après mon revendeur, il n’y a pas urgence, Petzl reprenant les Sarken anciens sans limite de temps.
J’ai failli craquer pour les darttwin que l’on m’offrait en échange, mais ayant déjà des dart pour le raide, cela ne correspondait pas vraiment à mon besoin pour une utilisation technique polyvalente.
Je suis donc content d’avoir attendu pour pouvoir (je l’espère) échanger mes sarken contre des sarken 2. Encore que personnellement, je n’ai aucun problème avec ces crabes (mais utilisation très modérée je l’avoue).

Posté en tant qu’invité par Estelle:

Salut,
Moi aussi j’ai l’ancienne version, donc concernée par le rappel.
J’ai téléphoné au SAV hier et il n’y a aucun problème pour l’échange, c’est encore possible.
La sortie des 2 est programmée entre mi-juin et mi-juillet en fonction des versions ! En éspérant que les délais soient respectés !
a+

ils sont sortis !!!
du moins sur le site web de Petzl http://fr.petzl.com/petzl/SportNews?News=214

En magasin aussi, du moins sur Genève.