Un nouveau système de portage d’après les concepteurs, qui reporte la charge plus sur le bassin.
Ça a l’air bien intéressant.
Vous en pensez quoi ?
Nouveau sac à dos X-OS Vertical
Ben… c’est un sac à armature avec dos ventilé si je n’ai pas lu trop vite?
Ça existe déjà et en bien plus léger.
Prends ton sac, serre ta ceinture et desserre les épaules !
[quote=« lataboge, id: 1804343, post:2, topic:161018 »]Ben… c’est un sac à armature avec dos ventilé si je n’ais pas lu trop vite?
Ça existe déjà et en bien plus léger.[/quote]
Sous entendu « plus que les autres sacs à dos ».
Bon, ca me donne l’impression encore d’un concept marketing à la con (pléonasme) pour nous vendre cher des merdes fabriquées en chine, mais on va encore dire que je suis un sale gauchiss …
T’es vraiment un sale gauchiss, toi…
Ben moi qui croyais qu’il y avait un truc révolutionnaire…
J’avais lu sur le D.L.
que cette innovation avait été récompensée d’un ISPO award.
Sinon, sur ce même lien on apprend que Petzl présente un string harnais léopard…
les ispo award, faut pas prendre ça au sérieux : déjà il y en a beaucoup à chaque salon, et -comme dans beaucoup de récompenses de ce type- en fait les marques paient pour etre dans la selection. Donc de très bons produits n’auront jamais d’award s’ils ne font pas l’effort de payer !
ah, décidément je suis trop naïve…
bon, de toutes façons ce sac, qui sortirait au printemps, est prévu à un prix que je ne mettrai pas dans un sac à dos !
Oui, j’ai vu ça:
SAC X-OS ALTIQUEST 38L+10L. Sac de randonnée nouvelle génération, Intégrant le nouveau X-OS system®!
Système X-OS : La charge du sac repose sur la partie os iliaque via une structure carbone en X et permet une meilleure répartition des forces sur les épaules. Ce système amovible permet un confort de portage inégalé, et soulage le poids sur les épaules.
et pis ça ; prix 250€ TTC
meilleure qu’avec un sac sans armature sans doute.
Il faut relire mollotof et la baltringue
Et oui le prix … et le poids (2 kg)
(Mon sac de rando avec armature pèse 1 kg pour un volume de 46 l)
Si , cela oblige les gauchiss comme Molotov à faire leur coming out (ou alors faut être Moon: révolution astrale lunaire). Je dis cela, je dis vraiment rien…
mon coming out gauchiste ca fait loooonngtemps que je l’ai fait. Faut suivre …