Nouveau refuge Hörnli, prix vertigineux

on accepte tout le monde sauf les cons remplit de préjugés

reste chez toi dans ton village !!

Posté en tant qu’invité par frendo74:

[quote=« captain iglo, id: 1720935, post:121, topic:152060 »]on accepte tout le monde sauf les cons remplit de préjugés

reste chez toi dans ton village !![/quote]

Bien d’accord, il y a une bande de types qui trouvent cela marrant de mettre des nuitées a un prix hallucinogène,
mais ca reste une bande de types et ne reflètent pas les autres 6 millions de suisses.

Mon expérience en cabanes suisses est maigre c’est vrai, une trentaine de nuitées tout au plus. Je n’ai jamais eu de souci quand elles étaient gardiennées. C’est plutôt en hiver que ça a pu se corser, et que j’ai dû forcer l’entrée à deux reprises, alors que j’avais réservé…

[quote=« hedera, id: 1720966, post:123, topic:152060 »]

Mon expérience en cabanes suisses est maigre c’est vrai, une trentaine de nuitées tout au plus. Je n’ai jamais eu de souci quand elles étaient gardiennées. C’est plutôt en hiver que ça a pu se corser, et que j’ai dû forcer l’entrée à deux reprises, alors que j’avais réservé…[/quote]
Pendant la période de non gardiennage le refuge d’hiver est toujours ouvert pour les cabanes du CAS .
Les refuges fermés sont des cabanes non CAS , en général tu peux récupérer la clef dans la vallée .Dommage pour la porte :frowning:

[quote=« captain iglo, id: 1720935, post:121, topic:152060 »]on accepte tout le monde sauf les cons remplit de préjugés

Voilà qui renforce bien ma thèse de préjugés et d’idées reçues…Depuis sa naissance, la grande et généreuse suisse se comporte en prédateur ( trice…) de son environnement international, et chacun ( presque ) de ses citoyens cherche à l’imiter…et je vous fais l’honneur de la définition du pays neutre: Ne jamais vendre d’armes à des béligérants…sauf s’ils payent comptant…
Que les honnètes gens m’excusent :wink:

La vente d’armes, c’est comme l’accueil, en France on est vraiment mal placé pour donner des leçons, capable avec un parfait cynisme de vendre des armes au même moment à deux forces en présence !

Ça me fait penser à un Tintin: l’oreille cassée ! Plus sérieusement, c’est la loi du marché. Puisque maintenant, le marché est le nouveau Dieu. Si c’est bon pour le marché, alors c’est que c’est bien.

[quote=« B.A., id: 1721030, post:126, topic:152060 »]

La vente d’armes, c’est comme l’accueil, en France on est vraiment mal placé pour donner des leçons, capable avec un parfait cynisme de vendre des armes au même moment à deux forces en présence ![/quote]

Ben La FRANCE ne se prétends pas NEUTRE…c’est une différence de taille non.Et pour ce qui est du bizeness de prédateur, nous avons beaucoup à apprendre de nos « amis » suisses!!!

Ben qu’est-ce qui t’arrive matou? Tu t’es fait piquer ta copine par un suisse?

[quote=« oli, id: 1720795, post:113, topic:152060 »]o.k. le montant est dissuasif.
Mais regardons les choses objectivement.

Ce refuge est fait en priorité pour les alpinistes qui vont faire l’ascension du Cervin par l’arête Hörnli.
Pour y passer une ou deux fois dans sa vie, débourser un peu plus… l’impact est minime.

Par contre, cela dissuadera les touristes qui voudraient simplement passer une nuit dans une cabane.
On a vu la fréquentation de la cabane du Mont-Rose monter en flèche après sa rénovation, dont beaucoup de promeneurs.
A tel point qu’il est difficile de trouver une place sans s’y prendre des mois à l’avance.

Donc pour les alpinistes, cela peut avoir un effet positif, d’avoir un prix dissuasif.

Espérons qu’au moins pour ce prix, le sourire sera inclus dans cette nouvelle version du refuge :cool:[/quote]

Justement je trouve que tu n’es pas très « objectif ».
En quoi les « promeneurs » (« touristes » comme tu les appelles, comme si les alpinistes n’en n’étaient pas également) seraient moins légitimes à dormir dans la cabane ? Quoique l’on fasse après le petit déjeuner (de l’alpinisme, de la rando, de la contemplation ou une sieste), tout le monde a droit d’aller dormir là-haut.

Monter les prix pour diminuer la fréquentation, c’est vraiment une technique simpliste et discriminante. En un mot : bête.

Enfin, lorsque tu dis « Pour y passer une ou deux fois dans sa vie, débourser un peu plus… l’impact est minime ». A 140 euros la nuit, l’impact n’est pas vraiment minime - même si on ne fait le sommet qu’une fois dans sa vie. Cela dépend vraiment de tes revenus financiers.
Et puis qui te dit que certaines personnes n’auraient pas envie d’aller faire le Cervin une fois tous les 2 ans ? Ce n’est pas André Georges qui allait à la Dent Blanche quasiment toutes les semaines ? :wink:

HUM, hum j’ai surtout l’impression d’etre « cuisiné » par la Bourgeoisie , dans la maison de l’ étranger , dans une Helvétie profooooonde !! :lol:

[quote=« matou zalem, id: 1721021, post:125, topic:152060 »]

Voilà qui renforce bien ma thèse de préjugés et d’idées reçues…Depuis sa naissance, la grande et généreuse suisse se comporte en prédateur ( trice…) de son environnement international, et chacun ( presque ) de ses citoyens cherche à l’imiter…et je vous fais l’honneur de la définition du pays neutre: Ne jamais vendre d’armes à des béligérants…sauf s’ils payent comptant…
Que les honnètes gens m’excusent ;)[/quote]

Pour l’instant, les préjugés et les idées recues sont plutôt de ton coté. Fais un effort, sinon ils (les suisses) penseront que nous (les français) sommes véritablement vindicatifs, mal élevés, arrogants et imperméables à la moindre auto critique.

Posté en tant qu’invité par youhou:

hé les gars!!! la montagne c’est un sport de riche de toute façon… on est pas à 150 CHF près quand on paie une gore-tex 800 CHF des pompes 600CHF et un friends BD 90 CHF (parce que, un friends, sur le baudrier, ça fait quand même cool… ça fait crack climbing) :cool:

[quote=« briska, id: 1721065, post:132, topic:152060 »]

[quote=« matou zalem, id: 1721021, post:125, topic:152060 »]

Que les honnètes gens m’excusent ;)[/quote]

Pour l’instant, les préjugés et les idées recues sont plutôt de ton coté. Fais un effort, sinon ils (les suisses) penseront que nous (les français) sommes véritablement vindicatifs, mal élevés, arrogants et imperméables à la moindre auto critique.[/quote]
Ah non, je sais pouvoir compter avec la finesse d’analyse et de jugement de nos voisins pour nous éviter ces terribles qualificatifs, que Dieu nous épargne cette infamie. :cool:

J’ai lu que le titre…je suis interpellé par le nombre de réponses…j aimerais bien connaitre le budget, la valeur des habits, matos des forumeurs de C2C…hahaha…
C’est la même histoire avec l’hésitation à tuer son budget en investissant dans un topo de grimpe…
Combien de C2C ds les CSP++…sur Mac? Iphone…

Désole je suis déjà dehors…jour de pluie…je suis plus grinch que d hab’

Haha j adore, bien drôle…au moins une intervention sympa :rolleyes:

[quote=« mangeurdeknack, id: 1721076, post:135, topic:152060 »]J’ai lu que le titre…je suis interpellé par le nombre de réponses…j aimerais bien connaitre le budget, la valeur des habits, matos des forumeurs de C2C…hahaha…
C’est la même histoire avec l’hésitation à tuer son budget en investissant dans un topo de grimpe…
Combien de C2C ds les CSP++…sur Mac? Iphone…

Désole je suis déjà dehors…jour de pluie…je suis plus grinch que d hab’[/quote]
ça passe encore!! :wink:

Posté en tant qu’invité par Un membre:

Un p’tit témoignage, histoire de mettre de l’huile sur le feu.

A Zermatt, j’y suis allé une fois dans ma vie, pour des raisons professionnelles, sans préjugé, aucun.

Ou plutôt si : un préjugé favorable : site magique et historique, paysages mythiques, environnement aussi préservé que possible, pas de bagnole, Heidi pour voisine, etc, etc …
Vraiment j’espérais beaucoup des « à cotés » de ce séjour obligé … trouver une culture de montagne authentique, remonter quelque petite combe à peaux, etc, etc …

Naïf que j’étais. A Zermatt de culture montagne, il n’y en a aucune.
A Zermatt, la seule culture qu’il y a est celle du fric. C’est une monoculture intensive et exclusive.
A Zermatt, dans la grande rue ; alternent sur un rythme ternaire les hôtels de luxe, les banques, les dealeurs de tocantes (A 5000 boules le ticket d’entrée dans la bijouterie, bien sûr).

La nuit, hors de moi, je courais avec mes raquettes les champs de neige au-dessus du bled, histoire de contempler les millions de lunes que fabrique le givre lorsque le ciel s’y reflète, où s’amusent les lièvres et les songes.
Rentrant sur les coups de 3 / 4 du mat, je voyais les rombières en fourrure dégueuler leur fendant à la sortie des boîtes de nuit …

Je suis âgé. Rendu là où je suis, je sais qu’ils y a bien des endroits que je ne reverrai jamais. Oui, bien des endroits …
Pour certains, j’en pleure.

Pour d’autres : non.

Pathétique…remets toi mon gars…comme le dit Skip Panatier ( un vrai de vrai… :lol: ) si tu veux voir la nature , c’est pas à Zermatt qu’il faut venir. Il est d’autres endroits fabuleux, mais comme je l’ai entendu dire : des fois , c’est mal habité.Faut faire avec. :lol:
Aller lachez les chiens…

Posté en tant qu’invité par goyette:

[quote=« Un membre, id: 1721092, post:138, topic:152060 »]Je suis âgé. Rendu là où je suis, je sais qu’ils y a bien des endroits que je ne reverrai jamais. Oui, bien des endroits …
Pour certains, j’en pleure.

Pour d’autres : non.[/quote]

Oui. Et je pleure de ne pouvoir pleurer ces autres lieux.