Oui c’est clair, je partage entièrement ton avis. Après ça peut se comprendre que juste à côté de la cabanne ils ne veulent pas des personnes qui bivouaquent et qui laissent potentiellement déchets et autres vu la fréquentation de l’endroit.
Je ne sais pas par contre si il y a d’autres bons emplacements un peu plus haut en direction de la face (en restant à l’abris de parpinages)… ?
Nouveau refuge Hörnli, prix vertigineux
Posté en tant qu’invité par gitaneau:
C’est également la réflexion que je me suis faite même si elle n’excuse pas les tarifs prohibitifs.
[quote=« Theruz, id: 1721944, post:181, topic:152060 »]
Oui c’est clair, je partage entièrement ton avis. Après ça peut se comprendre que juste à côté de la cabanne ils ne veulent pas des personnes qui bivouaquent et qui laissent potentiellement déchets et autres vu la fréquentation de l’endroit.
Je ne sais pas par contre si il y a d’autres bons emplacements un peu plus haut en direction de la face (en restant à l’abris de parpinages)… ?[/quote]
Pas à ma connaissance : le refuge est 20m sous le début de l’arête du Hornli et la face commence tout de suite. Pour ne pas être à proximité immédiate du refuge, il doit falloir passer le verrou rocheux et juste au dessus, c’est le cône de neige au pied de la face. Il y a peut-être un surplomb bivouacable avant d’attaquer dans le raide, mais j’ai de gros doutes.
Posté en tant qu’invité par Yodle:
Le refuge étant à 3260m et l’interdiction commencant à 2880m, en quoi c’est interdit de bivouaquer plus bas ?
C’est les 400m qui vous gêne ? Sacrés montagnards !
Une alternative , le bivouac Lonza pour l’arête de Zmutt , détruit par une avalanche en 2001 , a t’il été reconstruit ?
Il semblerait que non. En tout cas, aucune trace sur la vue satellite :
Cette page donne un numéro d’appel, éventuellement demander une confirmation :
http://www.vs-wallis.ch/wallis/huetten/lonza.html
Posté en tant qu’invité par jacquesp:
pas lu l’ensemble des posts, mais je suis d’accord avec ce que j’ai pu lire:
désolant le prix et l’interdiction de bivouaquer(je prône la désobéissance, ou bien bivouaquer quelques centaines de mètres après l’attaque)
quant aux remarques sur la sympathie des gardiens, si ce sont les mêmes qu’en 2010 rien d’étonnant, voir mon commentaire là :
http://jacques.poulet.free.fr/pages-Html/alpinisme/cervin-hornli.html
A force de pousser le bouchon trop loin, en Suisse ou en France d’ailleurs(cf refuge du Gouter)…y aura de la casse