Nouveau refuge de Tête Rousse

Posté en tant qu’invité par Alain:

Le 13 septembre, (jour de jaccuzi au Mont Blanc !), j’ai pour la première fois mis les pieds dans le nouveau refuge de Tête Rousse, ayant fréquenté à plusieurs reprises l’ancien.
Autant l’accueil dans l’ancien refuge était agréable et bon enfant, autant l’accueil dans celui-ci est froid et impersonnel.
Arrivé vers 13h, je me renseigne pour savoir s’il était possible de manger une croute et la personne à l’accueil commence par faire la tête en regardant la pendule !!!
Pour lui simplifier la vie, je lui commande une assiette de charcuterie qu’elle me fait payer illico 12€ de peur que je ne parte sans payer.
Quand elle me la sort des cuisine, là surprise et désillusion, car pour 12 € j’ai royalement droit à 2 minuscule bouts de jambon et 2 rondelles de saucisson agrémentées d’une malheureuse tomate explosée en petits morceaux ainsi que 2 petits bouts de fromage.
Ce qui tenait le plus de place dans l’assiette, c’était 2 énormes cornichons taillés et bien étallés.

J’ai vraiement eu le sentiment d’un être un troisième …cornichon!

Voulant faire la remarque au CAF sur l’évolution douteuse de l’accueil dans son refuge, je découvre qu’ils ont suprimés le forum de leur site; c’est le meilleur moyen pour ne pas avoir de remarque!!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

Alain a écrit:

Voulant faire la remarque au CAF sur l’évolution douteuse de
l’accueil dans son refuge, je découvre qu’ils ont suprimés le
forum de leur site; c’est le meilleur moyen pour ne pas avoir
de remarque!!!

d’un autre coté, quand on regardait l’activité qu’il y avait, on aurait pu croire que leur forums étaient aussi le meileur moyen… de ne pas avoir de messages !!!

Posté en tant qu’invité par Vivagel:

C’est vrai que la bouffe est minable au refuge de Tête Rousse. Le 8 septembre dernier la demi-pension offrait royalement un bol de soupe bien claire, un minuscule morceau de lapin composé essentiellement d’os, accompagné de 3 cuillerées à soupe de riz, et une tasse de salade de fruits en boîte. OK pour la viande et le dessert, pas forcément simples à gérer en refuge, par contre pour la soupe et le riz c’est quand même pas terrible, ça leur couteraît pas cher d’en mettre plus, d’autant que ce refuge est quand même facile à ravitailler.
C’est vrai aussi que l’accueil est basique, ça m’avait aussi un peu refroidi, bien qu’il n’y ait rien à reprocher, on a juste un peu l’impression de déranger.
Par contre le refuge en lui-même est bien confortable, et les chiottes sont bien foutus (détail important !).

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Plutot que de « cafter » au caf tu devrais mieux prendre ta plume ou ton téléphone pour t’expliquer directement avec le gardien. Quand vous êtes au resto et que c’est dégeu vous vous expliquez avec le patron ou le cuistot et non pas avec le propiétaire des murs du resto. Alors en refuge c’est pareil, le responsable de la bouffe c’est le gardien, pas le CAF…

Posté en tant qu’invité par Pave:

Vrai. Mais d’un autre cote le CAF fait de la pub pour ses refuges. Je ne connais pas de proprietaire foncier qui fait de la pub pour le restaurant qu’il loue!..
Alors pareil ou pas pareil?

guillaume a écrit:

Plutot que de « cafter » au caf tu devrais mieux prendre ta plume
ou ton téléphone pour t’expliquer directement avec le gardien.
Quand vous êtes au resto et que c’est dégeu vous vous expliquez
avec le patron ou le cuistot et non pas avec le propiétaire des
murs du resto. Alors en refuge c’est pareil, le responsable de
la bouffe c’est le gardien, pas le CAF…

Posté en tant qu’invité par Pierre:

La FFCAM fait de la pub pour l’hébergement dans ses refuges, ça c’est vrai. Les recettes des nuitées vont essentiellement à la fédé.
Par contre, elle ne fait pas de pub pour la restauration dans les refuges qui est du ressort exclusif du gardien, et Il y a une salle hors sac à tête rousse, qui est imposée par la ffcam.
PS : j’y suis passé en juillet, j’ai bien mangé, et bon accueil.

Posté en tant qu’invité par Caribou:

Je suis étonné de l’accueil, j’y étais samedi soir dernier et on a bien manger, peut être pour les gros mangeur un peu plus ça serait bien mais très bien accueillie même ils nous on payés l’apéro pour la fin de saison.
Au niveau des tarifs j’en convient c’est un peu au dessus d’autres refuges.
Vous êtes peut être tombés dans un mauvais jour?

Posté en tant qu’invité par Lilou:

Je vais souvent à Tête rousse et j’aimerai dire que c’est des seuls refuge ou je m’y sens bien. L’acceuil est très bien la gardienne est tres gentille et serviable. Ainssi que toute son equipe. L’ancien gardien n’etait pas vraiment tres apprecié des guides et des clients en general. c’est pour cela que l’acceuil que ns avons maintenant ds ce refuge est vraiment tres appreciable. et comme dit Guillaume au dessus allez vous plaindre au cuisinier pas au caf.
Merci.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Biloute:

A Monsieur le super cornichon !
Ouvre l’oeil au lieu d’être médisant !
ya pas de pendule à Tête-Rousse ! Et si tu m’invites à bouffer chez toi, j’espère que ce sera pas un jour où t’as du monde, ou ta pas dormi de la nuit, ou tes copains exigeront de toi l’impossible, où tu auras plus rien dans le frigo parce que ton hélico privé s’ra pas venu, ou t’auras fait cramer les pates parce qu’y aura eu un secours à gérer, et que la saison te tire dans les pattes ( pas les panzanis, celles qui te servent à évoluer dans ta cuisine, ) et si je suis un peu réaliste, au lieu de me plaindre à ta propriétaire ou de courir diffamer dans un forum, j’irai te voir tranquille en te disant que ca va pas trop fort aujourd’hui mais je t’excuserai parce que la faute est humaine et qu’on peut pas toujours être au top ! t’étais pas chez bocuse, mec !

[%sig%]