Posté en tant qu’invité par Djay:
Bonjour,
Il y a un batiment en construction au lac du Goléon qui a tout l’air d’être un futur refuge. Savez-vous de quoi il s’agit? (ref. CAF? refuge privé en remplacement du vieux refuge Carraud?)
Merci
Bonjour,
Il y a un batiment en construction au lac du Goléon qui a tout l’air d’être un futur refuge. Savez-vous de quoi il s’agit? (ref. CAF? refuge privé en remplacement du vieux refuge Carraud?)
Merci
Posté en tant qu’invité par Lucio:
nouveau refuge, je crois (j’avais fait une recherche sur le net au printemps), mais ça n’a pas l’air d’avancer beaucoup… des infos ?
Ben, ça a bien pris forme. Y’a tout, portes, fenêtes, etc… Ils sont en train de faire l’intérieur. Et il est plutot joli. Tout en pierres à l’extérieur. Pas trop gros (30 places?)
Posté en tant qu’invité par Pierric:
Refuge privé.
En effet ça doit bien prendre forme car il doit ouvrir pour le printemps l’an prochain… Dommage c’était un super coin de bivouac loin des refuges mais bon…
Posté en tant qu’invité par jc:
…avec une vue imprenable sur la Meije et le Râteau :
( photo prise en juillet 2006 lors de la montée au Goléon )
Posté en tant qu’invité par Hydra:
Depuis que j’ai vu tes photos, mon cher JC, je rêve d’y aller…
Posté en tant qu’invité par NonoD:
C’est vrai que c’est bien dommage !!
Encore un endroit qui n’était pas trop fréquenté qui va devenir une autoroute (aig. du Goléon et glacier Lombard) …
Difficile de trouver des endroits sauvages …
Posté en tant qu’invité par Sylv@in:
PPPfff, quelle misere !!!
C’etait tellement mythique les bivouacs au bord du lac sans personne aux alentours … heureusement que j’en ai profite avant !
Posté en tant qu’invité par visse:
Perso, j’ai fait deux fois un bivouac au lac et j’étais loin d’etre seul.
Mais bon, un refuge dans un coin magique comme celui-là, avec un sommet facile à proximité, c’est obligé que ça marche.
C’est vrai que j’étais un peu déçu en arrivant en le voyant… Mais, bon y’a encore pas mal de place pour monter la tente en amont du lac et personne pour te déranger (du moins en automne).
D’ailleurs, j’ai une anecdote: c’était il y a 2 semaines. On avait planté la tente à coté du lac du Goléon. Vers minuit, on entend un bruit d’un truc qu’on traine juste à coté de la tente.
Le truc flippant, on se sens vachement vulnérable à même le sol dans une tente.
Je sors: c’était un renard qui tirait un de nos gros sac à dos avec sa gueule. il l’avait déjà bien trainé sur plus de 5 mètres! Le pire c’est qu’il n’avait pas peur.
Le lendemain matin, il était toujours là à coté de la tente.
Je sais vraiment pas d’où il est sorti ce pauvre renard car l’endroit est quand même bien pelé et plutot austère.
Posté en tant qu’invité par visse:
INCROYABLE !!
Tu viens peut-etre de résoudre une énigme : l’été 2005, on a bivouaqué au lac, à la belle, et le lendemain je retrouve ma veste à 10m de mon duvet, et je précise qu’il n’y avait pas de vent. On a jamais bien élucidé l’affaire mais un renard, ça serait pas étonnant !
Posté en tant qu’invité par Pierric:
Pour les renards dans le coin je confirme… poche à eau percée, appareil photoe dans son sac déplacé… et c’était en 2003 !
Pour la tranquilité, il faudra passé au printemps ou à l’automne mais c’est clair que l’été ça va devenir une autoroute !
Posté en tant qu’invité par jc:
Des renards, l’Oisans en est truffé! A chaque fois ou presque que je roule de nuit (du côté de Besse notamment) une paire d’yeux qui trahit son propriétaire ne manque pas de briller dans les phares de la voiture !
Posté en tant qu’invité par Ben le Meijiste:
Ayant également bivouaqué au dessus du Serret des Morts… une marmotte s’est attaqué à notre sac poubelle alors qu’on dormait, ça nous a reveillé, on a allumé les frontales, et là elle a déguerpi. Le lendemain, on a récupéré en contrebas, le sac poubelle lacéré…
J’ai également aperçu un renard dans le vallon plusieurs fois.
Sinon, une petite remarque, c’est dans ce coin que le dernier ours des Alpes (françaises) aurait été tué en 1925 par Monsieur Gavet, un collègue d’Alpinus… peut être que l’âme de la bête rode encore…
Ben le Meijiste
Posté en tant qu’invité par aurelie:
Et bien moi j’etais il y a 15 jours au lac du Goléon avec un ami, et mon sac a lui aussi été trainé sur qq metres et il s’agissait bien d’un renard ! Nous l’avons bien vu !
Ce vilain est revenu le lendemain, a dechiré notre tente et nous a piraté nos vivres !
Alors méfiance, soyons plus rusés que le renard à présent !
[%sig%]
Bon Aurélie, t’as quand même remarqué que Djay c’était moi hein?
Fallait pas le dire pour la bouffe et le trou dans la tente, c’est la honte!!!