Nouveau pour imprimer cartes topo

Posté en tant qu’invité par Matt7:

[quote=« z00b, id: 1532530, post:19, topic:135034 »]Je pensais que vu que c’était gratuit et que ce n’est pas du hacking (je passe par leur serveur de la meme maniere qu’avec un navigateur) il n y avait pas de probleme.
Mais peut-etre pas.[/quote]

Je crois que le webmaster d’un site web sur les refuges a été aussi condamné à une amende assez lourde pour avoir mis en ligne des petits bouts de carte IGN (là c’était clairement une violation du copyright) pourtant c’était bénévole et gratuit…
Ici c’est plus compliqué puisque tu ne fais pas toi-même de copie mais méf…

Gratuit ou pas, une licence est incontournable si tu n’as pas d’autorisation.

Mais apparemment, tu ne mets pas de données privées à disposition, seulement un logiciel d’impression donc ça ne paraît pas attaquable.
Par contre, il ne faudrait pas citer IGN ou Swisstopo dans la doc, ce pourrait être considéré comme une incitation au piratage de leurs données.

Ha ha ha !

[quote=La licence API Géoportail libre et gratuite|http://professionnels.ign.fr/licence-api-geoportail-libre-et-gratuite]Avec la licence API Géoportail libre et gratuite, vous pouvez :
(…)
permettre l’impression des données du Géoportail.

A condition :
(…)
que l’impression soit destinée à un usage privé et n’excède pas un format A4 pour une résolution de 150 dpi (soit environ 1230*1750 pixels),
de respecter les lois en vigueur, logos et mentions de copyright,
(…)

Vous ne devez pas :
permettre la mise en cache les contenus du Géoportail,
(…)[/quote]

Mmmm,

Bon moi je n’utilise pas l’API.
J’envoie directement mes propres requetes aux servers.

C’est vrai que je commence a douter que ce soit legal maintenant.
Je vais essayer de me renseigner.

A voir.

Et tu n’as pas besoin de clé ou d’utiliser un protocole spéciale pour accéder aux tuiles ?
L’API, ce n’est pas forcément tout le code qui affiche la carte dans une page web, ça peut être uniquement la gestion du protocole de téléchargement des tuiles (et ça se serait bizarre que tu puisses t’en passer - ton logiciel a déjà fonctionné sur un autre PC que le tient ?).

Non pas besoin de clef… ou alors j’utilise celle de GeoPortail sans le savoir :wink:
Il y a des parties de l’URL qui pourraient potentiellement etre une clef, mais comment savoir ?

Le logiciel marche tres bien sur plusieurs de mes PC (mac, linux et windows) et sur celui d’un pote, en tout cas.

Bon apres un pti tour sur le site de l’IGN j’ai décidé de fermer l’access a GlobalTopoMap sur SourceForge tant que je ne suis pas sur que c’est légal.

A+

j’ai voulu aller voir ton projet, j’ai une erreur 403 sur la page « forbidden », tu as viré le projet ou restreint l’accès ?

Si tu envoie tes propres requêtes au serveurs français ou suisses ou autres … il te faudra les tenir à jour régulièrement comme sur les autres logiciels qui font la même chose, du type Mobac … en fait c’est le cache-cache permanent. Sur Mobac, en deux ans de capture et d’impression de cartes, il ma fallu changer 4 fois de serveurs. En plus, certaines de mes IP fixes sont maintenant bloquées …

Alexis

Mouarf, petit hacker :slight_smile: