Bonjour a tous .
J’ai renouvelé mon materiel cette année .Apres 2 sorties voici ce que ça donne.
Ancien materiel :atomic tour guide en 1.70 + de 10 ans d’age probablement de l’ordre de 200 sorties poids avec tlt 3kg 310 .avec peaux 3kg 560
nouveau materiel Fisher Calibur 1.70m 3kg 520 avec peaux gecko taillées 3kg 970.
Premiere sortie au Parros (sortie Alain) .A la montée j’avais l’impression de trainer un âne mort .je ne suis d’ailleurs pas arrivé au sommet.A la descente neige tres facile donc pas de jugement.Apres cette sortie j’avais bien envie de reprendre mon vieux materiel.
Deuxieme sortie aujourd’hui au Lenquo de Capo mais avec des vielles peaux coupées en 2 et collées le long des carres et la un vrais regal a la montée .Pour la descente on a eu toutes les qualités de neige du facile au + technique ,et la il faut reconnaitre que ça passe beaucoup mieux .
Conclusion mes peaux taillées vont rester au placard .Je suis etonné que ce systeme ne soit pas plus utilisé pour les skis larges.Le poids a la montée a plus d’importance que je ne pensais .Cependant les 200 grammes de + que j’ai avec les Callibur et les demis peaux sont compensés par une descente plus facile en neige variable.
René
Nouveau materiel premieres impressions
Peaux collées à l’envers ?
cooltex avait livré une série qui présentait ce défaut. donc possible, même si peu probable ?
Les peaux gecko sans colle sont bien a l’endroit .Peut etre faut il les roder un peu .De toute façon la partie active des peaux est seulement en bordure comme le montre l’usure.Je ne vois pas l’interet de trainer du poids et un frein sur la partie centrale du ski.
René