Nouveau livre Expérience(s) Alpine(s)

Expérience(s) Alpine(s) : c’est le titre de ce nouvel ouvrage (d’ailleurs sous-titré “ Mais pas que…").
Il s’agit de mon 7ème livre relatif aux activités alpines (pas seulement ski de pente raide).
L’idée était de tout prendre à l’envers par rapport à mes écrits précédents. Auparavant, on plongeait directement dans des courses, avec des récits d’aventure bruts. Là, l’idée était non pas d’abandonner tout récit, car le texte reste bourré d’anecdotes (surtout des faits d’hiver et variés), mais de partir d’une idée, d’un thème fondateur essentiel, d’en comprendre et en saisir la puissance, au travers du vécu.
Expérience(s) Alpine(s) est ainsi composé de très nombreux chapitres (que j’ai choisi d’appeler « Pensées »). En voici quelques titres : Rêves, Limites, Présence, Tournants, Chemin de vie, Equilibre, Volonté, Ecrire, Traces, Besoins, Passage…

Pour terminer, quelques informations pratiques : 230 pages, 25 chapitres, 17 euros.
Dispo encore dans très peu de points de vente.
Le plus simple est de commander directement auprès de moi (expédition par enveloppe cartonnée avec suivi, participation de 3 euros aux frais d’envoi, expé gratuite pour deux livres commandés).

Mes autres livres :
Moments à Part
La Tête dans les Etoiles (épuisé)
Entre Ombre et Lumière
Pente raide en Dauphiné
In Extremis
Le petit carnet rouge

7 Likes

Je suis en train de le lire :slight_smile:
Vraiment passionnant, très bien écrit, très beau livre (beau papier, belle mise en page, belle couverture), un super boulot, bravo Thierry !
Effectivement un livre de « pensées », plutôt que de récits d’action pure, mais très intéressant. Il me rappelle un peu le livre de Paul Bonhomme, « Raide Vivant ».
A lire !

1 Like

Une écriture qui évacue le superficiel, et nous plonge dans nos vrais questionnements, nos vrais étonnements et émerveillements. Et pour ne rien gâcher, le texte est largement agrémenté de nombreuses citations d’auteurs d’horizons divers. Belle lecture à tous !

1 Like

Au cas où, je serai demain sur le marché du Festival des Montagn’Arts à Valbonnais avec mes livres :wink:
Plus d’infos sur le Festival ici !