Salut à tous,
La suite du manuel « Mountain Essentials - Marcher sur un glacier » (2011) arrive enfin après une bonne année en mode « sous-marin ».
« Mountain Essentials - Progresser en neige glace et mixte » est la version perfectionnement. Présentation dans la rubrique livre de C2C /books/770506/fr/mountain-essentials-progresser-en-neige-glace-et-mixte
Vente en ligne sur http://www.sebastien-constant.com/shop/livres/mountain-essentials-progresser-en-neige-glace-et-mixte.html
J’envoie les livres à partir du 5-6 juillet. Puis petit à petit vous les trouverez dans tous les bons shops et librairies.
Pour ce nouveau manuel, j’ai aussi développé de nouveaux kits crevasse très légers en Dyneema (pour mise en œuvre d’un Mariner double et le passage des nœuds de freinage) et des « sets » Dyneema (manilles textiles, estropes). Au sujet des manilles textiles voir aussi sur le forum /viewtopic.php?pid=2183302
Dès que je serais prêt (courant juillet), il y aura possibilité de les commander sur le site (pour le moment vendus exclusivement avec le livre qui explique la façon de les utiliser).
Voilà au plaisir de pouvoir échanger sur ce bouquin en ce début d’été bien chaud dans les Écrins (une petite pensée pour les habitants du Haut-Vénéon).