Nouveau gps Garmin gpsmap 66i

Bonjour!

Vous connaissiez le Garmin gpsmap 64? Vous baviez sur le GPSmap 66st sorti fin 2018, son grand écran et sa capacité galileo? Et bien voici le gpsmap 66I, qui combine les capacité du 66st et du Garmin Inreach!
Enfin un vrai GPS qui puisse aussi servir de PLB!
Il utilise le reseau satellite iridium, et peut envoyer et recevoir des sms. Pas de mise à jour météo par ce biais, pour les mises à jour météo il faudra apparemment une connexion mobile.
Reste à voir le prix de l’abonnement irridium…
Pas beaucoup d’infos pour l’instant, et puis moi je m’en fous, j’ai pas les sous ^^

edit: grosse difference avec le gpsmap 66s (ou st), il possède une batterie lithium intégrée et non interchangeable (à priori)… Fallait bien gagner de la place pour coller un Inreach mini!

Bonjour ! moi perso je prefere garmin vivoactive 3 ) 10 mois je suis très contente … vous pouvez voir ce guide pour bien choisir la meilleure .

Bonjour, je possède le 66i depuis maintenant un an j’en suis tres satisfait:
-> prix de la comm: j’ai pris l’abonnement intermédiaire sans engagement ca reste raisonnable pour le niveau sécurité
-> meteo: on peut avoir une météo gratuite par iPhone, ou payant via Inreach

positif:

  • robustesse et fiabilité du GPS
  • fonctionnalités GPS et des GPSMAP Garmin en général
  • système « Garmin » (fonctionnalités de connection , capteurs … etc)
  • Inreach aspect: iridium marche tres bien, facile de faire des messages etc
  • interface plutôt bien configurable (raccourcis etc)
  • ergonomie bonne (on peut tout faire d’une main et avec des gants)
  • bonne autonomie

negatif;

  • système d’exploitation (OS) du Garmin vraiment vieillot (graphisme, fonctionnalité, connectivité)
  • on ne peut connecter qu’un seul appareil en bluetooth
  • fonctionnalités un peu « usine à gaz » (paramétrage)
  • prix de carte garmin hors de prix !!!
1 Like

Bonjour Niko,

Merci pour votre témoignage et retour.

Je viens d’acquerir un 66i le mois dernier.
Je randonne principalement seul et parfois en zone non couverte en GSM, pour le moment surtout dans les Alpes et pré-Alpes (étant basé en Haute-Savoie) mais bien sûr j’envisage d’autres régions Françaises et d’autres pays dans le futur.

Je me pose la question de quelle souscription In Reach prendre :

  • Abo mensuel OU sans engagement
  • souscription de base OU intermediaire

Je me pose aussi la question de quelle carte complémentaire prendre (la carte Europe 1/100,000 de base n’étant pas suffisante à mon goût)

  • Carte TOPO France v5 PRO - Montagne OU carte TOPO France v5 PRO - France entière + DROM-COM

Avez-vous un avis ou retour d’experience ?
(si la carte Montagne est par exemple encore plus précise/détaillée que la carte France)

Sinon de ma première approche et prise en main je vous rejoins sur les plus et les moins…
Usine à gaz et prix des cartes Garmin étant vraiment les aspects les plus dérangeants à mon goût