Et encore ça a jamais été le cas si ?
Nouveau format des bandeaux publicitaires
si t es membre de l’assoc, t’as accès aux comptes de l’assoc. la c’est la section ouverte à tous.
l’enjeu c’est preparer le futur, v7, pas de faire tourner le site au quotidien où ça repose sur une armée de bénévole surtout.
Si si l’enjeu c’est déjà de le faire tourner au quotidien et ça coûte.
« Recemment », la majorité des ces interventions est ici meme et dans un autre thread ou j’essaye de filer un coup de main pour apporter des éléments de décision pour un point hyper technique du code de c2c.
Elles sont la, allez vous faire une idée.
Les faits sont :
- en 2015/16, c2c a collecté des centaines de milliers d’euros
- en 2024, pour un premier essai sans aucune expérience, en étant meme très discrets en comparaison d’autres, et sans gros projet derrière, vous avez collecté un tiers de dépenses.
Donc, non, le constat que les donations ne suffisent pas est tout sauf évident. Le seul constat que je vois est que vous ne voulez pas continuer dans cette voie.
Par contre, d’autres faits :
- depuis 10 ans, la pub paye très péniblement une partie des dépenses
- on a maintenant des bandeaux de pubs plus invasifs
- et dans les 6 mois qui ont suivi cette campagne de financements, ce qui en dit long de votre volonté de donner toutes ses chances à un camptocamp sans pub.
Si énoncer des faits sans ambages est du dénigrement, voila un bel échantillon de dénigrement le plus odieux.
ca couvre les frais d’hébergement du site. mais si on raisonne global, 99/100 de la valeur ajoutée ce sont les milliers d’heures de bénévolat.
les frais courants sont tout juste couvert par les adhesions annuelles.
sauf que soit on relance l’histoire et on part sur une nouvelle dynamique soit on vivote.
et visiblement le staff actuellement est motivé a aller de l’avant , et c’est appréciable de voir ce nouvel élan et cette motivation.
Ah bon. C’était loin d’être le cas à une époque…et ça me surprend
soit on regarde le verre à moitié vide, soit à moitié plein, tout dépend dans quel sens on examine les problèmes.
11 700 d’adhésions et dons
Ah ouais pas mal!
On en était loin il y a à peine 2 ou 3 ans il me semble.
C’est vrai ?
Oui, on en etait très loin. Et les dépenses tournaient alors autour de 12k euros.
Si les dépenses sont stables, alors je dois corriger mes messages ci dessus pour remplacer « tiers des dépenses » par « presque toutes les dépenses ». Et la décision de pubs plus invasives devient totalement incompréhensible.
si c’est juste un problème de compréhension, c’est déjà plus limité comme problème.
il y a des gens qui paient pour ne pas voir de pub sur youtube, je comprends mieux ces gens.
Enfin bon ton besoin de confort personnel, et des idées semblent un peu à la marge, d’autres sont bien contents d’avoir accès à des topos de façon gratuite, et ce ne sont que 0,1% des gens qui utilisent le site qui contribuent financièrement, donc ton concept pas de pub, pas de don n’est qu’une vision de l’esprit
Ben ca vaut largement la peine. Mais pas comparable a la pub plutot inoffensive, non invasive et quasi invisible de camptocamp.
Payer 10 euros par mois pour ne pas se faire polluer l’esprit, ça vaut largement le prix.
Edit : si tu ne paies pas, c’est souvent toi le produit[quote=« Adrien-D, post:79, topic:338744 »]
Est-ce que si je désactive mes anti-pub ça vous ramène de l’argent à C2C, même si je ne clique jamais sur la pub ?
Je n’ai pas encore bien compris le principe…
[/quote]
Je pense que ca dépend des contrats ? Parfois c’est juste pour afficher, parfois faut cliquer dessus, parfois faut acheter ? Mais un panneau publicitaire dans la rue, tu ne peux pas cliquer dessus, c’est juste pour te « matrixer » ( manipulation par exposition ).
Les dépenses courantes oui… Mais ce n’est pas suffisant pour assurer l’avenir de c2c :
- depuis plus d’1 an on cherche des financements pour notre projet de mobilité douce : malgré tous nos efforts, on a réussi à obtenir à peine la moitié => donc on va pouvoir faire que la moitié du projet dans une 1ère version
- sans parler encore de V7 (mais ça viendra un jour), on doit migrer notre infra et une partie du code : pas le budget pour le faire externaliser, et difficile de trouver des bénévoles pour ces tâches souvent ingrates
Et comme tu l’avais très bien énoncé il y a qq temps : il faut avoir des recettes hors pub bien supérieures aux dépenses courantes pendant plusieurs années, pour s’assurer qu’on peut se passer de la pub dans la durée. Donc on n’y est pas encore, mais on va y travailler, selon les dispo des bénévoles qui veulent bien s’engager sur le projet (les membres du CA ne sont pas éternels et ne peuvent pas tout faire…). A ce titre, je rappelle qu’il y a une commission « Communication » qui s’est mise en place récemment, et qui attend toutes les bonnes volontés pour nous aider à mieux communiquer pour la recherche de financements (entre autres).
Ben, avec bloqueurs de publicités, du coup, je ne comprends pas trop la discussion…
Que ce soit sur mobile ou PC, je ne vois aucune pubs (mes navigateurs sont configurés anti-pubs je pense).
Ne vous inquiétez-pas, je ne lis jamais la pub et je ne clique jamais dessus, donc ce n’est pas pour moi la pub…
D’ailleurs qui d’entre nous clique dessus ?
Mais j’espère que le visiteur « moyen » verra la pub, et surtout cliquera… (car c’est ça le but, non ?)
Aucune pub visible chez moi sur navigateur Chrome et Firefox, PC et mobile…
Est-ce que si je désactive mes anti-pub ça vous ramène de l’argent à C2C, même si je ne clique jamais sur la pub ?
Je n’ai pas encore bien compris le principe…
On trouve ces nombreux bénévoles qui œuvrent pour c2c ici :
https://www.camptocamp.org/articles/121965/fr/credits
Ca dépend des contrats. Parfois c’est juste de l’affichage ( comme une affiche dans la rue, ca rentre dans ta tête par exposition), parfois faut cliquer dessus, parfois faut acheter.
Parfois un mix ?