Nouveau bulletin du SLF

Joie ! Le SLF viens de mettre en place la nouvelle mouture de son bulletin d’avalanche :

Site du SLF

J’aime beaucoup la nouvelle carte cliquable avec les informations contextuelles, ainsi que la retrospective météo (onglet « Manteau neigeux et météo »). Je trouve qu’il y a un net gain dans la recherche d’info pertinente.

Il y a aussi une mise à jour de l’application mobile (ifaune et android) avec les infos en quatre langues (fr, de, it, en). Mieux :smiley:

C’est Noël !

Ouais… certainement très bien vu le sérieux habituel de SLF.
Sauf que n’ayant pas (encore?) de Smartphone, en déplacement j’utilisais le Bulletin National en MMS… qui a été supprimé.
Ch’uis un peu dans la m…

Bonne randos à tous.
MF

Pour ceux qui sont sur Android et qui ont l ancienne appli en allemand, il faut charger à nouveau l appli pour avoir la nouvelle en français car il n existe pas de maj automatique.

La nouvelle appli smart phone est super complète et permet une analyse totalement personnalisée et locale des conditions.

C’est une énorme progrès des outils permettant à n’importe quel propriétaire de smart phone d evoluer indépendamment du bulletin, où qu’il soit, en Suisse France Italie ou à l’autre bout du monde, le risque d’avalanche.

Également un paquet de documentation (en partie encore en allemand) à utiliser, bref, le must absolut en plus de l’équipement traditionnel.

Un très grand merci au SLF.