Nouveau baudrier alpinisme

Posté en tant qu’invité par Roudoudou:

Les bretelles on peut toujours les coincer sous les aisselles.

en tout cas je n’aimerais pas etre le 2nd de cordee de certains(nes) en milieu vertical.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Voilà qui me rappelle une anecdote passée dans un des premiers AlpiRando, quand il y avait encore une rubrique « bêtisier ».

Une brave cordée remontait résolument une belle arête de neige, quand un de nos compères ressent la nécessité de s’isoler quelques instants.
Son compagnon l’attend de l’autre côté de l’arête, lorsqu’l entend un grand cri qui s’éloigne rapidement.
Fort de sa longue expérience, il se pend sur la corde pour faire contrepoids… et disparaît à son tour dans la face.

Hélas notre ami ne disposait pas de ce merveilleux système de déclippage des cuisses, et s’était décordé pour baisser pantalon.
Vous connaissez la suite :-)))

Ne t’inquiète pas pour eux: le pot belge, ça constipe.

Par contre, nous autres pauvres amateurs qui nous dopons encore aux pruneaux… ouille!

Posté en tant qu’invité par Touriste:

Il y a aussi le Mammut Baffin qui à les sangles de cuisses qui s’ouvrent. Ce sont des boucles métalliques comme pour les sellettes de parapente. Seuls « problèmes » : le poids et le prix…

Posté en tant qu’invité par catherine:

Etienne a écrit:

Voilà qui me rappelle une anecdote passée dans un des
premiers AlpiRando, quand il y avait encore une rubrique
« bêtisier ».

ah, ça c’est une super idée !!!
Si on demandait à nos chers webmasters de nous concocter un forum « bêtisier » !!!

D’abord, ça serait rigolo, mais ça aurait aussi un intérêt pédagogique, non ?

EXXXXcellent.

Les claviers vont fumer.

Posté en tant qu’invité par Dom:

Aaaahh oui !! Super ;-)))

Posté en tant qu’invité par Michel:

bne dis donc, si catherine nous poste toutes ses anecdotes sur un nouveau forum, va falloir prévenir les ouebmasteurs d’accroitre de facon significative les capacités de stockage de camptocamp !!! ;o)

M’enfin, vu les messages de cette discussion, j’aurais plutot penser à faire installer d’abord des toilettes!

Posté en tant qu’invité par Dom:

Michel a écrit:

ben dis donc, si catherine nous poste toutes ses anecdotes
sur un nouveau forum, va falloir prévenir les ouebmasteurs
d’accroitre de facon significative les capacités de stockage
de camptocamp !!! ;o)

on a parlé de bêtises, pas d’anecdotes seulement ;-))

M’enfin, vu les messages de cette discussion, j’aurais plutot
penser à faire installer d’abord des toilettes!

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme …

Posté en tant qu’invité par Roudoudou:

en tout cas ca rigole bien sur ce forum, suppose etre de serieux montagnards…la discussion parti innocemment d’un simple choix de baudrier a vite devie vers des preocupations plus « terataires » (pardon pour l’orthographe), et vu la qte de message ca semble passionner son monde plus que ma securite en montagne…alors , avec ou sans boucles rapides !!!

En tout cas, cette annecdote a propos de chutes d’alpinistes, decordes, se jetant de chaque cote d’une arete , je tacherai d’y penser lors de mes prochains periples en montagne.
D’ailleurs ca ressemble beaucoup aux annecdotes de marins, qui disent qu’on retrouve souvent des noyes en mer avec la braguette ouverte…ils s’etaient des-harnaches pour aller faire la petite commission, quant a la grosse commision, ceux-la , on le les a jamais retrouve…

Posté en tant qu’invité par Francois:

« alors , avec ou sans boucles
rapides !!!.. »
Bon, pour en revenir au sujet, voilà mon avis:
1er critère: le confort
2ième critère: la facilité d’utilisation (pas d’usine à gaz)
3ième critère: le poids
Quant au prix, ça dépend de ton budget.
Perso, je suis pour des cuisses non réglables (plus simple, plus léger et généralement plus confortable).
Maintenant, pour le choix « in fine », pas 36 solutions: il faut en essayer…avec le sac, sans le sac, en suspension etc…

Posté en tant qu’invité par âlex:

Francois a écrit:

Perso, je suis pour des cuisses non réglables

perso, j’ai un baudard avec « cuisses » réglables… mais je crois n’avoir jamais touché à ces boucles de réglage alors que je l’utilise pour la grimpe (en short ou en fut, une fois meme en caleçon pasque j’avais oublié mon short et qu’il faisait chaud =D) et pour l’alpi et le ski (surpantalon et collant en polaire)…

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Ben quand tu passe plusieurs jours en paroi sans pouvoir te décorder, t’es bien obligé. ça m’est arrivé une fois (3 bivouacs) et je n’ai pas eu de problème pour baisser mon froc sans quitter le cuissard ni quitter les cuisses (qui d’ailleurs ne s’ouvraient pas). Il faut dire que je n’avais pas de bretelle et que j’étais en tenue falaise et non haute montagne, ce qui facilite la chose.

Eventuellement quatrième critère: les porte-matériel, nombre, disposition , rigidité.

Quand tu pars dans le vraiment inconnu, avec tout le kazou, jeux de boulons, de friends, + pitons, ça compte pas mal.