Nous cherchons les plus belles aiguilles / Pic pointu de la Suisse!

Cher communaute de C2C,

Ma partenaire et moi sont en train de panifier la realisation d’un livre topo des aiguilles & pic les plus pointu des Alpes Suisse. Le but est de gravir quelques jolie aiguille (non-connu) puis de redonner la vie a des itineraire oublier.

NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AIDE!

Connaisez vous des aiguilles, pic, tour etc. tres tres tres pointu dans les alpes suisse?

Bien sur, nous avons deja noté les evident (Aiguille de la Tsa, Fusshorn xi, etc.)…nous cherchons des petits secrets!

Merci d’avance pour vos suggestions.

Chris & Laura.

Aiguille de l’Épée

Le ptit clocher.
Bon c’est pas vraiment un petit secret…

Dans le Bergell:
Ago di Sciora
Punta Rasica
La Fiamma
Cima dal Largh

Est-ce qu’elle se grimpe ?
(Comme toute cette chaîne entre le Ritord et le Combin du Meitin, d’ailleurs… Jamais eu/vu de retour de quelqu’un qui aurait grimpé par là (en-dehors des itinéraires équipés vers la cabane de Valsorey)

Qu’est-ce qu’on entend aussi par « pointu » ? Ca peut fortement dépendre de l’angle sous lequel on observe ledit sommet…

Dans les sommets qui se grimpent qui sont assez pointus sous certains angles, il y’a aussi :

J’en oublie et il y’a plein de gendarmes/clochetons plus ou moins proéminents et pointus sur des arêtes, comme la Fiamma mentionnée ci-dessus ou comme :

1 Like