Nourriture pour randonnée 5 jours GR10

Bonjour à tous,

Je prépare une randonnée de 5 jours sur le GR10, fin août 2014.

Nous serons 3, et nous prévoyons de bivouaquer en permanence (sauf si le temps ne le permet pas).

J’ai commencé à regarder pour les repas, apparemment il faut pas mal de protéines ? Aussi des fruits secs, du chocolat ? J’ai lu aussi qu’on pouvait calculer le besoin calorique pour emporter le strict minimum.

Auriez-vous des conseils à ce sujet ? Comment doit-on s’y prendre pour préparer 5 jours de nourriture en randonnée ?

Merci à vous ! :slight_smile:

Bonjour. Tu peux aller voir sur le site de la randonnée légère (MUL) pour toutes tes demandes. Une mine de conseils. Bonne rand

Bonjour,

Privilégier les nourritures avec un apport IG lent, beaucoup de calories et sans eau. Le reste cela dépend de tes goûts, ton budget et ton mode de cuisson (gaz ? alcool ? réchaud à bois ou sans).

Pour les encas, un mélange noisettes, amandes, noix d’acajou avec des chips bananes, du gingembre, abricots ou raisins. Selon tes goûts et tes besoins. Si pas sucré, cacahuètes salés.

Ajouter de l’huile d’olive pour booster aussi la nourriture et en fond de sac 2/3 cubes de bouillons de légumes.

Pour le p’tit déj, cela dépend aussi de vos goûts. Si sucré, crème déjeuner+crandberries/goji ou muesli+pépites chocolat avec un bout de fromage à pâte dure (les plus caloriques, les italiens et sans lactose). Etc,.

Posté en tant qu’invité par apostolla:

Bonjour,
A mon avis il est inutile de te charger en alimentation pour le gr 10.A afiner en fonction des étapes que tu prévois, mais généralement le gr10 passe régulièrement à « basse altitude » et des ravitaillements réguliers sont possibles dans les villages. Sur secteur Pyrénées Atlantiques par ex il passe par La Pierre St Martin Lescun Etsaut…pour le Béarn et autant de points de ravito possibles ou de se restaurer si la météo est pluvieuse, mais ça n’arrive jamais ici :lol: Bonne rando

Posté en tant qu’invité par jean rando:

il y a quelques années on pouvait acheter du fromage aux bergers si ton parcours passe près d’une bergerie c’est toujours un bon moment.