Nourriture montagne expe

Posté en tant qu’invité par dorian:

salut
je chercher a acheter des lyophilises pour une expe. seulement c est qd meme bougrement cher !!!
alors je fais appel a vous pour savoir si vous avez qlq idée ?
merci a tous .
et bonne bouffe !

Posté en tant qu’invité par Arnaud Clere:

En guise de lyophilise, j’ai toujours pris soit des bolinos, soit des nouilles chinoises qui cuisent super vite, dont tu peux boire l’eau de cuisson (ca fait la soupe), et que tu peux trouver au Nepal. Comme ca ca revient pas cher du tout et ca va tres bien. Pour un trek en autonomie, c’est sur qu’il faudrait completer avec des lyoph’ plus varies et moins encombrant mais pour une ascension a partir d’un CB, c’est tout a fait suffisant. Bien sur, il faut completer comme dans les alpes avec fromage, chocolat, cereales, etc. Pour le Nepal, difficile de trouver du bon chocolat sur place mais tu trouves des cereales, du bon fromage (de yak… ca ressemble a du gruyere suisse, d’ailleurs c’est eux qui ont forme et equipe un certain nombre de fromageries a ce qu’on m’as dit). Voili, voilou.

Bon voyage

Arnaud

merci ,
mais ca serais plus pour une automonie totale dans des zones tres froides . on sera donc obligé de prendre des lyoph. donc je cherche des plans pour arrivé a en acheter pas trop cher au autre solutions astucieuse.
mais pour les soupes je sais deja … merci qd meme
do

Posté en tant qu’invité par sylvain:

Il me reste des lioph d’une expe en alaska l’an dernier mais je dois regarder les dates de validité et si elles sont ok, je peux te les brader !

Posté en tant qu’invité par baghirati:

mange local !

Posté en tant qu’invité par Fab:

De la même façon qu’Arnaud, depuis 3 ans je ne fonctionne plus qu’aux produits asiatiques trouvés chez les Frères Tang à Paris. Au menu :

• les inévitables soupes chinoises aux arômes si délicats (éviter néanmoins toutes les saveurs de la mer),
  • adjuction de nouilles achetée à part (si grosse dalle),
  • viande de boeuf séchée au naturel ou au 5 épices, un délice!
  • fruits séchés et confits de toutes sortes : mangue, banane, abricot…
  • gâteaux de soja et autres bien bourratifs (attention toutefois à celui à la citrouille et qui comprend un oeuf pourri en son centre : non seulement le goût est infecte mais en plus l’odeur nauséabonde qui s’en dégage ferait fuir un régiment de chasseurs alpins rentrant d’une semaine de bivouac et de simulation de guerre. Nous en avons fait la douloureuse expérience en ouvrant ledit gateau dans un refuge bondé en Corse où pourtant sévissaient des fromages au fumet qui fait la réputation de ces produits insulaires au naturel => c’est à peine si on ne nous a pas jeté des pierres pendant que les gardiens tentaient de joindre des membres du FLNC Canal historique !)
    Sinon pendant une époque - avant cette merveilleuse découverte dans le quartier chinois - nous consommions quasi-exclusivement du jambon d’espagne bien sec.
    Tout ceci constitue des palliatifs aux prix exhorbitants des lyos. Par contre on en emporte toujours un ou deux par la semaine, histoire de changer un peu => jambon purée, à mon avis le plus abordable et le plus étouffe chrétien (heureusement que je suis athée !) donc présentant pour ce qu’on recherche le meilleur rapport qualité-prix

Posté en tant qu’invité par Fab:

De la même façon qu’Arnaud, depuis 3 ans je ne fonctionne plus qu’aux produits asiatiques trouvés chez les Frères Tang à Paris. Au menu :

• les inévitables soupes chinoises aux arômes si délicats (éviter néanmoins toutes les saveurs de la mer),
  • adjuction de nouilles achetée à part (si grosse dalle),
  • viande de boeuf séchée au naturel ou au 5 épices, un délice!
  • fruits séchés et confits de toutes sortes : mangue, banane, abricot…
  • gâteaux de soja et autres bien bourratifs (attention toutefois à celui à la citrouille et qui comprend un oeuf pourri en son centre : non seulement le goût est infecte mais en plus l’odeur nauséabonde qui s’en dégage ferait fuir un régiment de chasseurs alpins rentrant d’une semaine de bivouac et de simulation de guerre. Nous en avons fait la douloureuse expérience en ouvrant ledit gateau dans un refuge bondé en Corse où pourtant sévissaient des fromages au fumet qui fait la réputation de ces produits insulaires au naturel => c’est à peine si on ne nous a pas jeté des pierres pendant que les gardiens tentaient de joindre des membres du FLNC Canal historique !)
    Sinon pendant une époque - avant cette merveilleuse découverte dans le quartier chinois - nous consommions quasi-exclusivement du jambon d’espagne bien sec.
    Tout ceci constitue des palliatifs aux prix exhorbitants des lyos. Par contre on en emporte toujours un ou deux par la semaine, histoire de changer un peu => jambon purée, à mon avis le plus abordable et le plus étouffe chrétien (heureusement que je suis athée !) donc présentant pour ce qu’on recherche le meilleur rapport qualité-prix

Posté en tant qu’invité par Francois:

Essaie une tarte du Champsaur sous cellophane, achetée au petit super marché de Vallouise. Je pense qu’avec une demi-tarte, tu devrais tenir au moins 15 jours. Par contre, il te faudra prévoir de la boisson.

Posté en tant qu’invité par Raph:

Dan le meme genre, mais plus long a rechauffer, les risottos (risotti ?) tout fait (en Suisse, ceux de la migros sont excelent) ou les pates en sachet tout fait de la migros, sont une bonne alternative.

Raphael

ce n’est pas ce que je voulais dire : on peut acheter sur place pains , galettes de pommes de terre , riz , lentilles etc

ok les gas mais au cercle polaires ca cour pas les rue tout ca !!!
alle alle au boulot !!

merci qd meme.

cercle polaire , viande de renne , graisse de phoque ? bon là haut je ne connais pas