Nourriture midi circuit 4 j

Bonjour
Quels sont vos conseils pour les repas de midi pour une rando de 4 jours 3 nuits avec hébergement en refuge chaque soir, sans fond de vallée. Comment résoudre pb me de fraîcheur et lassitude : pain, fruits…
Re

Si la question porte uniquement pour les repas du midi, j’imagine que les hébergements en refuge sont en 1/2 pension, donc que les repas du soir et petits déjeuners seront fournis ?

pour ma part
un saucisson me fait bien quatre jours (apéros compris :smiley: )
du vrais fromage tien bien quatre jours
du vrais pain de campagne tien bien quatre jours aussi
des fruits,(si indispensable) quartes pommes dans le haut du sac ne prennent pas beaucoup de place
pour la lassitude, j’espère que tu n’auras pas le même repas à chaque refuges :lol: (daube en boite, polenta et fromage blanc confiture sa roule) c’est du vécus :rolleyes:

D’accord avec Christian, pain (sucre lent), kiri (pratique… je me flagelle car je suis du pays du Comté…), jambons, rillettes de thon (ça, ça change!) en petits sandwichs tout prêts et surtout biscuits, powers…

tu as aussi la solution plus onéreuse d’acheter un casse croute chaque jour au refuge, la plupart le font volontiers …

tu peux aussi prendre du « frais » pour les 2 premiers jours (oeuf dur, salade de pate…), puis les deux jours suivants, tu finis avec des choses qui craignent moins de pas avoir été au frais.

Tu peux prendre des fruits séchés, des graines, de la viande de grison (ou viande séchée en général).
Souvent sans cuisson (juste un récipient et de l’eau), tu peux prendre des flocons de diverses légumineuses (tu peux emporter un micro-ziploc d’épices pour les assaisonner).
Et pour la gourmandise, des tapenades/caviar : tomates, courgette, aubergines, il y a le choix !