Nourriture déshydraté, lyophilisé

Posté en tant qu’invité par Francois:

En tous points d’accord avec alex. Pourquoi chercher midi à 14h? faire compliqué quand on peut faire simple? faire assez moyen (voir mauvais) quand on peut faire bon? faire cher quand on peut faire bon marché?

Posté en tant qu’invité par marco:

appel à TANG!!!
aidez nous à trouver un distributeur de boisson TANG!!!

l’appel est lancé…

Posté en tant qu’invité par christian:

LA solution:

les nouilles chinoises

tu as les nouilles et le bouillon, pas besoin de beaucoup d’énergie pour faire cuire, hyper léger, pas cher

. Si tu préfères les vrais plats lyophilisés chers:
Knorr c’est pas mal et assez copieux (évite le couscous, il ya trop d’éléments qui ne s’hydratent pas à la même vitesse)
Voyager : c’est bon mais parfois un peu court, plein de plat variés

Le mieux, tu fais un mix et tu varies les plaisirs.

@+

Posté en tant qu’invité par pascal:

Donc la côte de boeuf-frite ou la blanquette de veau à l’ancienne, j’oublie… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par gruyere:

Comme on est dans la bouffe au Bivouac, je vous conseile un bouquin hilarant :

" Le port de la mer de glace " de Dominique Potard.

Vous verrez c’est fou ce que l’on peut emmener comme victuailles et rafraichissement dans un sac à dos

Bonne lecture

Posté en tant qu’invité par jerome:

C’est vrai qu’on a eu droit au Tang nous aussi au Népal!
Pour donner un gout un peu plus agréable à la flotte tu peux mettre une pastille d’Antésite (dispo au Vieux Campeur), ou bien cela m’arrive de mettre un bonbon acidulé dans ma gourde, ça donne pas un gout énorme mais c’est mieux que rien.

ça change la vie le tang, hein??!!!
merci du tuyau: je vais aller au vieux camp’ cette apresm’

Posté en tant qu’invité par red:

Je reviens d’Argentine où j’en ai acheté tout une boite (saveur orange, l’original, le vrai quoi). Si tu es sur Paris, je t’en laisse une pochette qq part si tu veux :wink: Je crois que ca se trouve aussi en Espagne et au Portugal

Posté en tant qu’invité par baptiste:

les deux sont mauvais, rien ne vaut le paté dans un bon gros bocal en verre, et une bouteille de rouquin!
En tout cas les deshydratés ca fait péter!!
a toi de voir

Posté en tant qu’invité par le monchu:

c’est pas si dégueu que ca le lyophil faudrait etre un peu plus honnete là
j’ai horreur de partir en montagne avec un gros sac
surtout quand t’es partit pour plusieurs jours
te trainer des pates et un bocal en verre d’un kilos de paté ,je te raconte pas la surcharge de poids que cela entraine
il faut aussi que tu fasses attention à l’apport en kilocalorie des differentes propositions
paske le bolino c’est pas ce qu’il y a de mieux au final tu te retrouves a en bouffer 4 portions par repas… ce qui revient en tarif guere loin d’un lyophil
si tu veux prendre du lyophil fais attention a une chose les plats sont plus ou moins gourmands en eau…

c’est sympa, mais en fait j’ai trouvé du sirop super concentré: ça fera l’affaire!!
merci quanm’

je croit que baptiste était ironique en parlant de prendre le paté dans un bocal de verre…

dans le lyoph’, quels sont les bon plats?

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Ouais, on espagne on en trouvait encore il y a 2 ans. Sabor piña, naranja, limón…

En France, je crois que la vante n’est pas autorisée car il y aurait des constituants cancérigènes.

En tous cas, le TANG c’est super pour se forcer à boire quand on n’a pas envie (eau glacée par exemple) !

effectivement, lorsque je suis aller au vieux campeur, j’ai demandé à la vendeuse pourquoi ce se vendait plus, elle m’a dit que ca ne respectait pas les normes européenne… remarque ca m’etonne pas… c’était tellement chimique…mais tellement bon. Par contre l’europe dit pas non au BigMac: c’est vrai que c’est tellement bon pour la santé :-)))

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Et les clopes, alors, c’ est pas une Hyper-super-méga-grooooooooooosse merde ça des fois ???

Ils nous font vraiment marrer avec les normes !!!

( En tous cas moi au moins, il me font marrer, la preuve :

• HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHA !!! )

oui, il autorise les clopes, mais ils interdisent le fromage d’auvergne parce que c’est pas assez aseptisé… c’est ca l’europe…
c’ets vrai que bouffer de la tome d’aubrac c’est plus dangereux que fumer 3 paquet de clopes par jour… ils sont intelligent les technocrates de bruxelle… zont pas fait 15 ans d’etudes pour rien…

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

C’ est peu-t-être parce qu’ ils ont peur qu’ on les fume, les tomes de l’ Aubrac…

Tu sais bien, on est tellement cons, nous les p’tits électeurs …

Posté en tant qu’invité par Francois:

Eh oui! la vie est une maladie mortelle…

meme en la fumant la tome d’aubrac, c’est moins dangereux que les clopes… et avec de la marie jeanne c’est delicieux (enfin j’imagine)…