Posté en tant qu’invité par oli_v_ier:
J’ai encore des questions (généralement, quand je commence,
je ne m’arrete plus ;o)
Vas-y vas-y, surtout n’hésite pas.
J’ai compté:
- sous la toile: 11 fois (dont 5 ou 6 sans autre choix là où
on s’est arrêté)
- cabane ou refuge non gardé: 9 fois
- abri sous roche / Orry / Grange: 6 fois
- camping: 1 (Amélie)
vous vous ravitaillez où? vous descendiez en vallée et,
exception faite de la nuit au camping d’Amelie Poulain, vous
remontiez en montagne l’apresmidi ou le soir?
Sur la plupart de la traversée on reste plutôt en altitude.
Alors pour le ravitaillement: beaucoup font du stop pour redescendre en vallée trouver un centre commercial. Les quelques ravitaillements qu’on trouve sur la route sont chers et on n’y trouve pas toujours ce qu’on cherche. D’autres ont une « assistance logistique »: des potes qui montent apporter des vivres et du matos lors de quelques rendez-vous.
On a décidé de simplifier et de cacher nous-même quelques points de ravitaillement.
Sachant que pour les derniers jours on traverse plusieurs « villages »: Pas de la Case, Bolquère (ou Font Romeu), Amélie les Bains, Col du Pertus, on a décidé de ne cacher que 4 dépôts de vivre avant le Pas de la Case (PDLC).
1er: Port Larrau (après le Pic d’Orry).
2ème: En bas du col du Pourtalet (près de la cabane de Socques).
3ème: Près d’un camping à l’ouest de Bielsa.
4ème: Port de la Bonaigua (à l’est de Salardu).
Dans chaque dépôt 5 jours de bouffe, donc normalement 25 jours de bouffe avec les 5 jours du départ. On est arrivé au PDLC le 22ème jour (on n’a mis que 4 jours entre les dépôts 1-2 et 2-3).
Ces dépôts nous ont permis d’acheter la bouffe qu’on préférait (d’avoir le choix), au meilleur prix (hyper-marché), de pas avoir à faire du stop ou de compter sur des rdv parfois aléatoires, et de pas avoir à atteindre systématiquement un refuge gardé le soir pour y manger.
Faire les 4 dépôts (les cacher + déplacement) nous a pris 12h au total, on l’a fait le jour avant de partir.
Je mettrai prochainement en ligne une liste la plus exaustive possible de là où on peut trouver à manger sur notre parcourt.
Z’avez fait quoi, comme sommet pricipaux: le Vignemale (^vous
avez bivouaquez au sommet??), l’Aneto et pis…??
Le Vignemale: on a bivouaqué à 3220m à quelques mètres sous le sommet. Au début on voulait se mettre dans une des grottes Russel, mais celle sous le sommet puait la pisse, parmis 3 autres une seule était accessible, mais on voulait voir les étoiles alors on a bivouaqué à la belle étoile au col juste à gauche des grottes. Comme ça on est resté au soleil jusqu’à ce qu’il se couche. On aurait pu dormir au sommet mais on a du faire fondre de la neige pour avoir de l’eau, et se doucher à la neige 8-0 : ça aurait été pénible de s’installer carrément au sommet (pas de neige).
L’Aneto: par le col de Coronas, ça évite de faire le pèlerin pendant toute l’ascension.
Le Mt Perdu: on est redescendu par la face nord (un peu technique) pour retrouver la vallée de Bielsa.
Autres sommets (je sais pas si c’est des que tu considères comme principaux).
La Table des Trois Rois, Le Pic d’Orhy, Carlit, Canigou, Montferrat (et deux autres 3000 près du Vignemale, oublié leur nom).