Notre cher maire

Posté en tant qu’invité par seb:

J’adore notre maire adoré (michou pour les intimes) qui n’en rate pas une de se la ramener quand il s’agit de montagne et qui, dans son dernier morceau de bravoure politicienne (publiée sur C2C), n’oublie pas de rajouter qu’il a fait « a peine la moitié » des 82 sommets de plus de 4000 des Alpes.
Ce doit etre un gros « a peine », a moins que le sieur soit vraiment un montagnard, ce dont je doute tres fortement…

Au moins, pendant ce temps la, il nous fait bien rire (et payer aussi les impots…)

enfin c’est une discussion qui a deja eu lieu sur un des forums de C2C…

Auteur: Michel DESTOT
date: jeu 04 mar 2004 09:31:16 CET

Deux ans après sa mémorable traversée des Alpes, un an après ses fabuleuses ascensions au Mont Blanc, c’est à un nouveau défi que Patrick BERHAULT s’attaque : rallier les 82 sommets de plus de 4000 m de l’arc alpin. Une expédition comme il les aime, en autonomie complète, avec son compagnon de cordée, Philippe MAGNIN.

Pour moi qui, en vingt ans, ai gravi à peine la moitié de ces sommets, je mesure, avec humilité et admiration, ce que vaut un tel engagement.

Mardi 2 mars, Patrick BERHAULT atteignait le sommet de la Barre des Ecrins, la première étape d’un long périple.

Au-delà de l’exploit sportif, cette traversée par les plus hautes cimes de l’arc alpin est surtout une formidable aventure humaine, le rêve d’une vie d’alpiniste. C’est avant tout le plaisir et la passion de la montagne, à l’image de cette grande figure de l’alpinisme et de cette personnalité attachante qu’est Patrick BERHAULT.

C’est pourquoi la Ville de Grenoble, qui s’est toujours enflammée pour les grandes aventures humaines et sportives, a souhaité apporter tout son soutien à Patrick BERHAULT dans cette aventure.

Aujourd’hui, je tiens donc à lui renouveler tous mes encouragements !

Michel Destot, Député-Maire de Grenoble

Posté en tant qu’invité par dlayote:

Oui tout cela est effectivement attristant !
Le sieur aime la montagne, il ferait déjà bien de s’occuper des grenoblois et particulièrement de ceux dans le besoin !
Je ne vois pas pourquoi il se la ramène sur les projets de Berhault !
Son texte est d’une froideur incroyable… enfin bon y’en a pas mal qui vont dire qu’on est des mauvaises langues et tout et tout, n’empêche que Destot est une homme qui ne respecte pas ses engagements et cherche toujours à se faire passer pour quelqu’un de bien !

Posté en tant qu’invité par anonym:

J’adore notre maire adoré (michou pour les intimes)

Jamais entendu ça, mais la petite Destot s’appelle « Princesse »… pour ton prochain message sur la première famille grenobloise

:wink:

[%sig%]

franchement, michou j’aime bien.
ca correspond pas mal a sa tronche, je trouve. Perso, je trouve que y a qqchose qui ne va pas avec ce mec. Il respire la malhonneteté.

Et de voir continuellement sa tronche sur les nouvelles de grenoble (au moins une fois a toutes les pages) a se pavaner en serrant la main par ci, faisant la pose par la…, ca a tendance a me repugner.

Quant à ses mensonges…

Posté en tant qu’invité par moloch:

seb a écrit:

J’adore notre maire adoré (michou pour les intimes) qui n’en
rate pas une de se la ramener quand il s’agit de montagne et
qui, dans son dernier morceau de bravoure politicienne (publiée
sur C2C), n’oublie pas de rajouter qu’il a fait « a peine la
moitié » des 82 sommets de plus de 4000 des Alpes.
Ce doit etre un gros « a peine », a moins que le sieur soit
vraiment un montagnard, ce dont je doute tres fortement…

perso je ne suis pas du tout un de ses fans, mais il me semble que c’est vraiment un montagnard. Il me semble meme, corrigez moi si je me trompe, qu’il est alle au sommet de l’aconcagua. Un montagnard a le droit de faire de la politique, non? Et puis qui sait, si un jour il arrete la politique il viendra peut etre poster sur ce forum pour trouver un compagnon de cordee! :wink:

Posté en tant qu’invité par yvon:

seb a écrit:

Soit tu sais et tu parles soit tu sais pas et tu te tais.
Destot fait pas mal de montagne (expe Aconcagua entre autre).

Ce n’est pas en regardant la tronche d’un mec (ou en l’écoutant parler du tram ou du stade d’aglo) que l’on sait s’il fait de la montagne, de la poterie, du foot ou de la couture.

Posté en tant qu’invité par Ty:

yvon a écrit:

seb a écrit:

je dirais meme plus, je ne suis pas certain que la personne qui ecrit de tels propos soit lui-meme un montagnard…

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

Je connais pas grand de ce monsieur mais la montagne, il la pratique surtout avec guide , non ?

quel est le problème ?
être en montagne avec un guide, avec des amis ou en solo n’est ce pas de la montagne ?

je ne pense pas que faire l’aconcagua par la voie normale soit une preuve intangible du caractere montagnard de qqun. Etre montagnard n’est pas simplement factuel a mon avis. L’Esprit montagnard me semble etre aussi important que l’Acte montagnard. un montagnard comme je l’entend (et cela n’engage que moi) est qqun qui reste jusqu’a la fin a une conf d’un Mesner ou autres, par exemple (si je me rappelle bien l’apparition brillante du michou il y a qq temps)

Certes il n’y a pas qu’une seule facon de faire de la montagne (mettre un orteil sur un chemin de randonnée est deja en soi etre montagnard), mais je crains que le sieur destot ne soit montagnard que parce que cela lui apporte un certain nombre de voix aux elections.

Destot serait il toujours montagnard s’il se presentait aux elections a Limoges?

Pardonnez moi d’avoir des a priori, mais je n’en suis pas certain.

Enfin, personnellement, savoir que Destot encourage personnellement Berhault est vraiment la derniere des raisons qui me feront respecter cette personne. Et puis, si Destot attire les draps a lui de cette nouvelle expé, a-t-il subventionné Berhault? (c’est une question, je n’en connais pas la reponse).
La recuperation politique d’une telle action est des plus répugnantes… mais peut etre suis-je trop naif encore pour m’insurger de cela…

PS: suis-je un montagnard? j’aime la montagne et je la pratique tres regulièrement. Comme un amateur. Et pour couper court a toute polemique, je n’ai pas encore eu la possibilité de grimper au sommet de l’aconcagua.

Posté en tant qu’invité par Francois:

seb a écrit:

je ne pense pas que faire l’aconcagua par la voie normale soit
une preuve intangible du caractere montagnard de qqun. Etre
montagnard n’est pas simplement factuel a mon avis. L’Esprit
montagnard me semble etre aussi important que l’Acte
montagnard. un montagnard comme je l’entend (et cela n’engage
que moi) est qqun qui reste jusqu’a la fin a une conf d’un
Mesner ou autres, par exemple (si je me rappelle bien
l’apparition brillante du michou il y a qq temps)

Quequ’un qui reste jusqu’à la fin à une conf’ de Messner, c’est que ça l’intéresse. Point final.

Certes il n’y a pas qu’une seule facon de faire de la montagne
(mettre un orteil sur un chemin de randonnée est deja en soi
etre montagnard),

Je ne comprends pas très bien: faire l’Aconcagua par la VN n’est pas une preuve intangible de l’esprit montagnard mais mettre un orteil sur un chemin de rando c’est déjà être montagnard? Explique-moi voir ça…

mais je crains que le sieur destot ne soit

montagnard que parce que cela lui apporte un certain nombre de
voix aux elections.

Destot serait il toujours montagnard s’il se presentait aux
elections a Limoges?

Ca s’appelle un procès d’intention. Avec des « si », des « mais » et des « peut-être » on met Paris en bouteille.

Pardonnez moi d’avoir des a priori, mais je n’en suis pas
certain.

Enfin, personnellement, savoir que Destot encourage
personnellement Berhault est vraiment la derniere des raisons
qui me feront respecter cette personne. Et puis, si Destot
attire les draps a lui de cette nouvelle expé, a-t-il
subventionné Berhault? (c’est une question, je n’en connais pas
la reponse).
La recuperation politique d’une telle action est des plus
répugnantes… mais peut etre suis-je trop naif encore pour
m’insurger de cela…

Il y a une récupération politique? Et même si c’était le cas! Si Bérhault est d’accord, je ne vois pas ce qu’il y a à redire…
J’ajoute que je ne connais Destot ni d’Eve, ni d’Adam. Tout ce que j’en sais c’est qu’il est maire de Grenoble.

PS: suis-je un montagnard? j’aime la montagne et je la pratique
tres regulièrement. Comme un amateur. Et pour couper court a
toute polemique, je n’ai pas encore eu la possibilité de
grimper au sommet de l’aconcagua.

Tu vois, moi Destot c’est même pas mon maire. Donc les problèmes politique de la commune j’peux pas trop en parler (bien que j’ai tout de même un avis)
En revanche, je l’ai croisé +sieurs fois en montagne, au Soreiller, aux Ecrins ainsi qu’au Moucherotte ( mais ce n’est peut-être pas une montagne) un jour de pluie. Ce jour là je pensais rencontrer que Jan. Ben même pas c’était Michou (comme tu le dis) et je ne pense pas qu’il venait ici pour son électorat.

Il n’y a pas besoin d’'aller dans le Z à la Meije pour être un montagnard.
En revanche que tu dises que tu n’aimes pas sa politique, c’est ton problème et je n’en ai rien à fiche.

Posté en tant qu’invité par Robert:

Cyril de l’Oisans a écrit:

Je connais pas grand de ce monsieur mais la montagne, il la
pratique surtout avec guide , non ?

Cette réaction détone avec les précédentes interventions de Cyril, habituellement + posé.
Tout le monde n’a pas la chance de travailler tous les jours en montagne. Et d’avoir ainsi une expérience suffisante. D’ailleurs c’est bien quelqu’un qui t’as apporté cette expérience guide ou non? Les guides font partie des montagnards qui vivent du tourisme comme les gens des parcs nationaux dont tu fais partie si je ne m’abuse?
Quant à Seb avec un grand S je le laisse à Son Esprit Montagne.
Moi non plus je ne connais pas le maire en question je n’en ai jamais entendu parler. Qu’on l’attaque sur sa politique c’est normal pour le reste il n’y a pas lieu de critiquer sa pratique de la montagne. L’Aconcagua c’est déjà ça. Sauf s’il s’est fait payer le voyage ± le guide par le contribuable grenoblois
.

Posté en tant qu’invité par fabio38:

Pour relancer le débat/ un interview de l’interressé sur:
http://www.fcgalpes-sogeti.com/

Posté en tant qu’invité par eric:

c’est à vérifier mais je crois que Destot faisait de l’alpnisme bien avant de faire de la politique. Et il à continué après.
Evidement, n’imorte quel soutient financier (la métro soutient Berhault) finit par de la récupération, c’est ce qu’on appelle de la politique.
Mais il ne faut pas mélanger les problèmes.
On peut très bien être un mauvais maire et un bon alpiniste.