Posté en tant qu’invité par seb:
J’adore notre maire adoré (michou pour les intimes) qui n’en rate pas une de se la ramener quand il s’agit de montagne et qui, dans son dernier morceau de bravoure politicienne (publiée sur C2C), n’oublie pas de rajouter qu’il a fait « a peine la moitié » des 82 sommets de plus de 4000 des Alpes.
Ce doit etre un gros « a peine », a moins que le sieur soit vraiment un montagnard, ce dont je doute tres fortement…
Au moins, pendant ce temps la, il nous fait bien rire (et payer aussi les impots…)
enfin c’est une discussion qui a deja eu lieu sur un des forums de C2C…
Auteur: Michel DESTOT
date: jeu 04 mar 2004 09:31:16 CET
Deux ans après sa mémorable traversée des Alpes, un an après ses fabuleuses ascensions au Mont Blanc, c’est à un nouveau défi que Patrick BERHAULT s’attaque : rallier les 82 sommets de plus de 4000 m de l’arc alpin. Une expédition comme il les aime, en autonomie complète, avec son compagnon de cordée, Philippe MAGNIN.
Pour moi qui, en vingt ans, ai gravi à peine la moitié de ces sommets, je mesure, avec humilité et admiration, ce que vaut un tel engagement.
Mardi 2 mars, Patrick BERHAULT atteignait le sommet de la Barre des Ecrins, la première étape d’un long périple.
Au-delà de l’exploit sportif, cette traversée par les plus hautes cimes de l’arc alpin est surtout une formidable aventure humaine, le rêve d’une vie d’alpiniste. C’est avant tout le plaisir et la passion de la montagne, à l’image de cette grande figure de l’alpinisme et de cette personnalité attachante qu’est Patrick BERHAULT.
C’est pourquoi la Ville de Grenoble, qui s’est toujours enflammée pour les grandes aventures humaines et sportives, a souhaité apporter tout son soutien à Patrick BERHAULT dans cette aventure.
Aujourd’hui, je tiens donc à lui renouveler tous mes encouragements !
Michel Destot, Député-Maire de Grenoble