Notre blog, notre parcours d'alpiniste

Bonjour à tous
Je pense que notre blog peut intéresser des personnes qui désirent se lancer dans le monde de l’alpinisme. Vous pourrez y découvrir notre cheminement, notre philosophie et notre progression.
Nos conseils, remarques concernant le matos et surtout nos récits de nos premières courses alpines

Bonne visite et n’hésitez pas à réagir, cela nous encourage

Voici l’adresse
http://vivalpi.over-blog.com/

Félicitations pour votre blog et continuez à vous faire plaisir en montagne. Vous êtes sur la bonne voie. :wink: Cordialement.

Juste une petite question, à la lecture de votre blog : vous prenez 2 paires de godasses ? Vous aimez les sacs lourds faut croire :wink:

Bonne continuation en tous cas

Bravo pour le blog, bonne continuation !

yes, 2 paires de chaussures, c’est un choix, que nous n’avons jamais regretté.
Marche d’approche en chaussures de rando, du coup on gaze pas mal et on gagne du temps, malgré c’est vrai un sac un peu plus lourd, question d’habitude
Sommet, on laisse les chaussures de rando au refuge ou bien planquées sous un rocher, donc on monte aussi léger que tout le monde

Au retour, on remet les pantoufles :wink:

C’est quand même confortable

Nous avons des Nepal Evo, qui reste très confortables mais qui s’usent assez vite, d’un côté nous les préservons et les réservons à leur domaine de prédilection et de l’autre dans les portions faciles et les sentiers nous privilégions le confort des chaussures de rando.

Tres sympa :smiley:
Bonnes courses… ca me rappelle mes débuts :lol:

Quelle idée saugrenue…
Pourquoi ne pas faire ça en basket, c’est tellement plus confort ! et plus léger… Même les pieds apprécient la légèreté.

[quote=Floc]Quelle idée saugrenue…
Pourquoi ne pas faire ça en basket, c’est tellement plus confort ! et plus léger… Même les pieds apprécient la légèreté[/quote]
La difference chaussure de rando / d alpi par rapport a baskets/alpi est claire et nette…
M enfin à mes yeux ca rajoute encore du poids à un sac qui est souvent bien assez lourd…

je vous rassure, Oliv’ est en basket et moi en chaussure rando « légère » :wink:
Le plus drôle c’est le regard des gens qui monte quand nous on resdecend, tout le monde jette un oeil à nos godasses et ensuite vient la question « vous avez fait le sommet ? » ben oui pourquoi !!! :lol:

Il m’est arrivé dans les Ecrins, lors d’une montée en refuge, de croiser un abbé avec une collective (sans aucune chaussure (ce qui n’est pas forcément une référence). Que dire, si ce n’est qu’il n’y a rien d’extraordinaire à utiliser des baskets pour faire l’approche d’une course en montagne ou en redescendre. Les porteurs sur l’Afrique ou bien encore le Népal, sont bien chaussés de Tongues et ce, jusqu’au camp de base de l’Everest. Alors il faut relativiser… :wink:

Suis allé faire 1 tour vite fait sur votre site « Vivalpi »… = j’y reviendrai !

.

C’est très sympa et assez marrant pour moi car ça résume à peu près tout ce que j’ai fait en alpi, quasiment les mêmes courses, et quasiment dans le même ordre !
Bon, la différence principale c’est qu’il vous a fallu 6 mois contre 6 ans de mon côté ! C’est sans doute ce qui m’a épuisé puisque je ne fais plus rien désormais ! Je vous souhaite de continuer à vous amuser autant !

Merci à tous pour vos encouragements et vos visites :o à bientôt sur Vivalpi :wink:

[quote=Nic.]C’est très sympa et assez marrant pour moi car ça résume à peu près tout ce que j’ai fait en alpi, quasiment les mêmes courses, et quasiment dans le même ordre !
Bon, la différence principale c’est qu’il vous a fallu 6 mois contre 6 ans de mon côté ! C’est sans doute ce qui m’a épuisé puisque je ne fais plus rien désormais ! Je vous souhaite de continuer à vous amuser autant ![/quote]
tout pareil, pas mieux :lol:

Les photos sont jolies & les commentaires sympa à lire. ça me remets dans l’ambiance quand je suis au boulot ! le top quoi ! :slight_smile:

Félicitations pour votre site.

Cdlt,

Salut,

Sympa votre site !!

SiberAurel = Aurélien Sapet ?

@+

Salut
je viens de jeter un oeil sur ton blog Nonod, très sympa aussi
Super, je le met en favoris le temps d’explorer un peu tout

On pourrait se mettre en lien aussi dans les blogs ?

Pas de soucis, je rajouterai ton blog dans mes liens asap !!