Notice DVA Ortovox Patroller

Posté en tant qu’invité par MArgo:

Bonjour à tous,
J’ai récupéré un Patroller de chez Ortovox, bien plus pratique que mon ancien f1, mais je me pose des questions sur son utilisation en mode de recherche multi-victime. Quelqu’un aurait-il la notice du produit pour me renseigner s’il existe une autre fonctionnalité que le double signalement sonore pour aider à la recherche ? Que dit la notice ?
En vous remerciant bien par avance, bon début d’hiver !

pour le manuel, en anglais : http://beaconreviews.com/transceivers/manuals/Ortovox-Patroller_2008-08.pdf

Oui, la chance.
En numérique plus de double signalement sonore, mais une variation de distance affichée (genre 2sec 5m, puis 2sec 20m). Il faudra donc essayer de s’éloigner de la première victime et se rapprocher de la deuxième. En fait tout le jeu est de ne pas se faire ramener sur la première.
Globalement, tu creuses et tu laisse un ami avec un F1 chercher la deuxième personne.

Posté en tant qu’invité par MArgo:

Merci beaucoup, voilà qui devrait m’aider.
C’est visiblement la méthode des trois cercles qu’il faut suivre avec le patroller qui n’est qu’analogique…

Oui tu as raison, il n’est 100% numérique qu’en recherche finale. Il faut donc s’éloigner assez pour récupérer le signal analogique.
Quand je l’ai essayé cette semaine, il y avait pas mal de bruit ambiant (salle), du coup on s’est surtout fié aux indicateurs lumineux, ce qui est une très mauvaise idée dans ce cas de figure. C’est sans doute ce qui a planté l’amie qui me l’avait prêté, dans ses recherches multi-victimes.

Donc il faudrait a ce moment là ne se fier qu’au signal sonore, jusqu’à s’être assez éloigné du premier signal.
Ce qui va compliquer les choses c’est que la sensibilité de réception s’ajuste automatiquement. Tu n’aura pas trop idée de la distance potentielle a laquelle va se trouver le 2° ARVA. Ce sera peut être un peu plus compliqué pour isoler la 2° série de bip.

Pourras-tu faire un petit retour sur ton expérience ? Je pense que ça l’intéressera.