Nos impots payent les vacances

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« Bron-Toz, id: 1244669, post:40, topic:115134 »]La mission du GMHM n’est pas seulement d’être la vitrine de l’Armée de Terre. Les expés et autres exercices servent aussi à tester du matériel, des vêtements techniques, des rations de nourriture, etc. Les hommes eux-mêmes sont des « laboratoires vivants » puisque de nombreux tests (médicaux par exemple) sont effectués sur eux avant (période d’entraînement) et après les expés.
Par exemple, en ce qui concerne les rations de nourriture, je me souviens qu’en 1996 aucun des 4 membres de l’expé au Pôle Nord n’avait perdu plus de 2 kg (55 jours en autonomie tout de même). Au-delà de cette performance (dans le cadre de l’autonomie, ils étaient limités en poids sur les pulkas), cela prouve que les rations étaient parfaitement calibrées. Ce genre de savoir-faire peut aussi avoir des retombées sur les militaires en opérations dans des conditions hivernales.[/quote]

mouais à mon avis c’est anecdotique, les 4 mecs de l’expé à Darwin sont des sportifs hyper entrainés, on ne peut rien extrapoler de leur expérience au trouffion de base.

c’est avant tout de la com ( et ca me choque pas ) je prefere cette com à celle, ridicule et bien plus couteuse, des journaux de nos administrations.

[quote=« born to ride, id: 1244302, post:29, topic:115134 »]Donc amis syndicalistes soyez plus modérés dans vos propos car le jour où on décidera vraiment de faire des économies vous risquez d’être les premiers à pâtir et les privilèges acquis à grand coups de grèves et de prises en otage du peuple seront abolis…
La montagne doit nous rassembler et non nous diviser, aussi, on ne peut que saluer la prouesse d’alpinistes français, militaires de surcroit.

Arvi.[/quote]
m’etonnera que tetof soit syndicaliste ( mais je peux me tromper )

Posté en tant qu’invité par mercenaire:

Ben , maintenant, ces héros vont pouvoir aller donner des leçons aux ptits jeunes drogués des banlieues…;pour les ramener dans le chemin de la liberté, de l’égalité, et de la fraternité.
Merci d’avance !!

les trouffions de base, en l’occurrence, sont des chasseurs alpins, et ce sont aussi des sportifs entraînés
les retombées en terme de façon de faire en haute montagne pour les troupes alpines me paraissent quant à moi évidentes : nourriture, équipement, gestion de l’effort, formation alpine des participants qui ont vocation à encadrer les dits trouffions, etc …

engagez vous, rengagez vous :lol: :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par PN:

Ok c est l’argent des impôts! Combien? 30 ou 40000€? enfin c’est un maximum! Alors sur le budget total de l’armée c’est dérisoire! Mais bon il y aura toujours des « pas contents »!
Une petite question: une journée de bombardement en Libye ca coûte combien? Une journée en afganistan?
Alors tant mieux pour ces soldats et qu’ils profitent bien de leurs « vacances »!

[quote=« Freenours, id: 1244724, post:44, topic:115134 »]

les trouffions de base, en l’occurrence, sont des chasseurs alpins, et ce sont aussi des sportifs entraînés
les retombées en terme de façon de faire en haute montagne pour les troupes alpines me paraissent quant à moi évidentes : nourriture, équipement, gestion de l’effort, formation alpine des participants qui ont vocation à encadrer les dits trouffions, etc …

engagez vous, rengagez vous :lol: :lol: :lol:[/quote]

Pas besoin de faire une expé à Darwin pour savoir ce qui est bon en matière d’equipement : Du arcterix pour tout le monde. Sauf que si tu croises des chasseurs alpins, ils ont du Quechua. Va savoir pourquoi , peut etre sont ils maso ?

Justement non. Il faudra séparer l’ivraie du bon grain. Surtout pour le blé.

Je crois que c’est P Jaurion qui a expliqué recemment que, s’agissant de notre pays par exemple, l’on devra faire l’inventaire de la dette. C’est à dire déterminer pour quels usages à été généré tel ou tel emprunt. S’échelonneront ensuite les remboursements en fonction de la pertinence de l’usage.

:confused: euhhhh, la chasse à la fraude fiscale (et autres fraudes : sécurité sociale par exemple) et au gaspis (genre éclairage public ds les campagnes ou certains lieux et des monuments à des heures indues, journaux et autres prospectus diffusés à grande échelle et jamais lus, etc etc…)ne permettrait elle pas déjà de combler la dette ???