Posté en tant qu’invité par la baltringue:
[quote=« Bron-Toz, id: 1244669, post:40, topic:115134 »]La mission du GMHM n’est pas seulement d’être la vitrine de l’Armée de Terre. Les expés et autres exercices servent aussi à tester du matériel, des vêtements techniques, des rations de nourriture, etc. Les hommes eux-mêmes sont des « laboratoires vivants » puisque de nombreux tests (médicaux par exemple) sont effectués sur eux avant (période d’entraînement) et après les expés.
Par exemple, en ce qui concerne les rations de nourriture, je me souviens qu’en 1996 aucun des 4 membres de l’expé au Pôle Nord n’avait perdu plus de 2 kg (55 jours en autonomie tout de même). Au-delà de cette performance (dans le cadre de l’autonomie, ils étaient limités en poids sur les pulkas), cela prouve que les rations étaient parfaitement calibrées. Ce genre de savoir-faire peut aussi avoir des retombées sur les militaires en opérations dans des conditions hivernales.[/quote]
mouais à mon avis c’est anecdotique, les 4 mecs de l’expé à Darwin sont des sportifs hyper entrainés, on ne peut rien extrapoler de leur expérience au trouffion de base.
c’est avant tout de la com ( et ca me choque pas ) je prefere cette com à celle, ridicule et bien plus couteuse, des journaux de nos administrations.